Zaz :
Journée de transition, de transfert, et encore plein les yeux le soir venu !
Notre vol pour Sydney était à 13h30, comme d’hab, on prend plein d’avance et on est à l’aéroport à 11h30, mais sans avoir fait un tour avant dans la rue principale de Sydney et une balade au Botanic Garden que nous avions entr’aperçu hier.
Bref, un saut de puce de quelques 2200 km je pense, en 2h40, et hop, on se retrouve à Sydney, dans un hôtel près de la gare centrale, donc très pratique pour circuler ! le temps de poser nos affaires dans la chambre et il est temps de descendre retrouver Circular Quay (vous vous rappeler les 400 photos du pont et de l’opéra !!!). Et oui, et pourquoi on y retourne ? Parce que c’est VIVID SYDNEY ! La fête des lumières, et les photos parlent d’elles-mêmes !! (Désolée, vous allez encore manger de l’opéra !!). On retourne clopin-clopant au milieu d’une foule dense, vers notre hôtel ou l’on faire un grignotage canapé avant d’attaquer le sempiternel travail « photo-vidéo-blog »… pfff… c’est un métier bloggeur, je vous le dis !!
Il nous reste 4 jours devant nous à Sydney, que l’on va savourer à coup de Blue Mountains, ferry dans la baie, et autre surprise qu’on saura vous dévoiler en temps voulu…
Alors à demain pour les Blue Mountains ! Ben oui, le retour brutal à la civilisation est un peu dur pour nous, surtout quand la densité de population passe de 2 kangourous au kilomètre² à 200 personnes au centimètre² !! Il faut donc qu’on reprenne un peu le chemin de la nature, d’autant que passer par Sydney sans faire les BM, ce serait une faute grave à priori.
PS : on s’est fait contrôlés par la police ! Alcoolémie à 9h du mat… zéro ! et toujours avec le sourire australien, s’il vous plait…
Cinq semaines en ... Australie !
Voyage d'une vie, voyage de noces, voyage de... rêve !!!