Alors ce voyage 2022 a en fait démarré fin juin 2016. En effet lors de notre première fois en Australie, nous avions vu un peu trop grand, et donc il fallait revenir pour enfin voir Copper Peddy entre autre.
Avec ce premier voyage, nous avons accumulé un certain nombre de miles. Ceux-ci devaient être utilisés avant 2020. Du coup en Juin 2019 nous avons réservé nos vols pour notre deuxième séjour. Date prévue juin 2020.
On finit donc l’année 2019 avec pleins d’étoiles dans les yeux, et surtout avec une nièce qui nous annonce son mariage, sa sœur qui nous annonce qu’elle va être maman, et moi que je serai grand-père. Bref que du bleu, pas un nuage en vu.
En fait ce n’est pas un nuage qui est arrivé mais une tornade nommée COVID 19. Et voilà en mars 2020 les frontières australiennes ferment. Heureusement, nos vols sont avec EMIRATES, donc pas de soucis nous avons pu reporter ceux-ci pour deux ans maximum. 2 ans on est large ! Et puis un an c’est vite passé.
Ma petite nièce arrive en Juin et en Août je deviens deux fois grand-père, donc 2020 est une superbe année. On prépare notre départ pour 2021. On demande les permis internationaux, 3 mois pour qu’ils arrivent. Les visas, on verra plus tard, c’est très rapide pour les avoir.
Mais voilà, les frontières restent fermées……. Pfff l’année 2021 risque d’être longue. Un voyage à Bonaire annulé pour cause de passeports périmés, mais un super mariage de ma filleule. Notre voyage en Australie nous semble bien loin.
Début 2022, enfin nos premières VACANCES depuis 3 ans. 2 semaines à Bonaire. Et le 21 Février OUVERTURE des frontières Australiennes. On voit une lumière au fond du tunnel COVID.
Il nous reste 3 mois pour tout boucler. Cela semble long et très court à la fois.
On revoit le parcours et les différentes options. Donc voici le projet :
Départ le 26 pour un vol Paris – Dubaï, Dubaï – Melbourne.
Melbourne – Adelaïde en SUV
Adelaïde – Alice Spring en camping car
Vol Alice Spring – Melbourne, Melbourne –Dubaï – Paris
Rendez-vous donc pour le départ le 26 mai 2022