Zaz, Paris - Dubai :
Bon, il est 6h06 le 28 mai, on vient de se réveiller…. Il fait nuit, pour l’instant, on n’a plus sommeil. Thierry règle la clim pour qu’on ait une température agréable depuis le canapé du salon de notre logement et je m’attaque au blog.
Un petit retour en arrière, Jour à Jour, même si on ne sait plus trop où on en est après ce marathon des avions !!
Donc tout a démarré le 26, jeudi…
Allez, réveil classique, bisous au chat, petit déj : 4 croissants, 4 pains au chocolat… (faut bien vider le congélateur ! Les restes finiront chez nos voisins…), on boucle les bagages, et comme on a un peu de place, on rajoute 2 vestes au cas où. Ben oui, c’est la fin de l’automne là-bas.
Allez, notre chauffeur arrive avec une demi-heure d’avance, 10h pile… bon, il va attendre 5 mn parce qu’on n’est pas en retard mais quand même.
Allez, on file à Roissy après avoir mis nos dernières poubelles dans celle des voisins (les mêmes, hihi, les pauvres…), éteint la lumière et avoir coupé l’eau. 50mn plus tard, on est dans le terminal, et on attend, on est un peu « tôt », notre vol ne part que dans 4h30 !!
Allez, on enregistre nos bagages (avec vérification des : passeports, vaccinations, DPD (appli australienne du gouvernent a qui on a tout tout tout dit de nos sages intentions, de notre bonne santé, et qui a même scanné la puce électronique de notre passeport via le NFC de notre téléphone, si si, je vous jure…). Le visa étant reconnu par le système, on n’en parle pas…
Allez, on file au lounge. (Ah pause : lounge, lodge… je m’en fiche, c’est le super salon des Business où tu manges autant que tu veux dans un fauteuil confortable avant d’aller manger dans un avion confortable).
Allez, 14h55, ils sonnent le départ et on embarque dans notre A380-800, on retrouve nos sièges favoris, on installe notre bordel (qui a dit qu’on voyageait léger ?)…
Allez, on attend un bon moment dans l’avion car il y a du monde dans la boucle et du retard pour les autorisations de décollage, et ça y est, avec 50mn dans la vue, on décolle enfin.
Allez, ensuite, on mange, on dort, on mange, on dort, on regarde des films sur notre grand écran personnel, on va se balader au bar au bout de l’avion pour se dégourdir les jambes, et à 00h20 le 27/5, on pause les roues (beaucoup de roues…) à Dubai, 2h d’arrêt et 30 degrés de nuit… mais on s’en fiche, c’est climatisé…
Allez, comme on est le 27, je passe la main à Thierry…. Bises à tous !