Zaz, Quorn - Blinman :
Bon, rien de simple, on voulait s’arrêter à Wilpena, mais tout était plein. Un gentil australien nous a conseillé celui où il s’était arrêté : Blinman, j’appelle, cool il y a de la place, du coup on prend 3 nuits !
On prend la route après avoir fait le plein et pris un petit déj en ville (pas là où on voulait car c’était fermé le dimanche (Emily’s Bar)…), mais bon, on y retrouve 4 australiens croisés au train de Quorn, on papote 5mn et on part.
Au départ, ça le fait, la route est belle, le ciel un peu clément, puis plus on avance, plus ça se gâte. Quelques éclaircies, de superbes arcs-en-ciel, des émeus (là, on a la photo !), des moutons (ah bon ?!!!...), de gros coups de vent. On s’arrête dans l’ « épicerie-station-service-syndicat d’initiative-musée-sismographe-et-je-ne-sais-plus-quoi » : on se renseigne pour prendre les permis pour les « unsealed roads », les pistes quoi. Ah, problème, elles sont fermées dans la région ce jour pour cause de pluie. Bof, c’est pas qu’il pleuve beaucoup mais bon, ils doivent savoir ce qu’ils disent…
Elle nous conseille d’aller direct à Blinman et de voir comment ça se présente… Ok, Go… On s'arrête 2 ou 3 fois pour des curiosités locales et on repart...
Bon, pause sur un Lookout (Point de vue), un superbe arc-en-ciel (encore), beauuuucoup de vent et un peu plus de pluie… On arrive à Blinman pendant une éclaircie, mais le temps de prendre la clé et de trouver l’emplacement, le temps se gâte vraiment beaucoup… Vraiiiiment beaucoup….
Réunion d’équipe : on décide d’attendre la nuit (la pluie doit s’arrêter à 18h30) pour monter la tente.
Bon, tempête de 15h à 16h30, la v…. quel temps de m…. (désolée, mais y’a pas d’autres mots plus représentatifs…. ).
Petite accalmie, Thierry dit GO, alors GO ! On attrape les piquets, le maillet, la toile extérieure et c’est parti…. Bon, les graviers sur le sol sont sur de la pierre dure ou de la terre glaise … pas simple d’enfoncer les sardines et que ça tienne. Mais la pluie a redoublé de plus belle pendant le montage. Entre le froid, la pluie et le vent, c’est l’enfer ! On arrête après avoir mis la toile extérieure (moins un point d’ancrage, impossible à planter), on dégouline. Thierry en profite pour aller prendre une douche… cool elle est bien chaude !... Moi je nous sors un kit « sec » et on fait sécher à minima nos affaires. Mais les pulls sont tellement trempés qu’ils finissent dans un sac poubelle dans un rangement extérieur de Chouchou, et on verra demain !!!
Heu, vous dites ?? les ponchos ??? ben, dans le campervan, à 2m de nous, mais on s’est fait surprendre par la pluie et si on avait lâché la tente non fixée, elle s’envolait, donc on a fini « comme ça ».
Il est maintenant 20h17, nous nous sommes changés, on a rangé un peu le bordel de l’intérieur, Thierry a surveillé la tente et à 18h, la pluie calmée, on a filé au resto.
Pause explication : il y a un hôtel au milieu de nulle part qui a mis des emplacements sur le terrain derrière et qui sert à manger « local », entre 17h30 et 19h30, … oui, oui, on mange tôt en Australie…
Chaleureux, le bar est couvert de milliers de cartes de visite que les gens laissent pour dire qu’ils sont venus, prétexte aussi pour laisser un don aux Flying Doctors (c’est dire si on est perdu pour que le docteur vienne en avion !). Donc bar chaleureux, bien chauffé, bonne ambiance rustique, la viande était bonne même si trop cuite pour moi (ou alors le mouton était un peu vieux), les légumes trop bons (carottes, patates douces et haricots, cultivés locaux).
Nous sommes en suite retournés à notre emplacement (n°2) pour voir si la tente était encore là… oui ! nickel ! Bon, Thierry, en maitre du maillet, et avec l’aide des sardines australiennes, arrivera à fixer la dernière sangle de la tente. Après, trop facile, la tente intérieure (la chambre), on y installe matelas, oreillers, duvets et couettes et on finit avec le sol de l’entrée… Nickel ! le vent est tombé (un peu), la lune apparait, on fera chauffer les bouillottes avant d’aller se coucher !
Un peu de lecture, le blog, le déchargement des photos et vidéos, classement des photos et renumérotation, tri sélectif… pfff…. Vivement le Bounty acheté plus tôt qui nous servira de dessert !
Allez, à demain pour de nouvelles aventures…
PS de Zaz, (puisque Thierry n'en met pas) :
- l'emplacement coute 30 AUD par nuit, soit 21 eur env.
- le diner et les 2 boissons, 61 AUD, 42 eur env.
- Pas de wifi gratuit sur place comme souvent depuis qu'on a quitté Adélaide, ou alors, il est de très mauvaise qualité. Il faut compter sur son propre réseau. C'est pas comme sur la côte Est !
Nous, on a acheté un téléphone et un forfait pour 30j : avec30 GO de data, on utilise en moyenne 1G par jour entre Maps et Waze et les recherches liées aux sites et aux logements, sans compter Whatsapp !! Alors il faut qu'on fasse attention, d'où l'absence de vidéos pour l'instant, on les prépare et elles seront en ligne... un jour !...