ThyZaz, Kulgera - Kings Creek :
Thy pour le début :
En fait cette journée du blog va démarrer le 16/6 juste après avoir écrit le blog.
Donc le campement est près. Il faut que l’on pense à manger avant qu’il ne fasse nuit.
Au menu des pââtes à faire réchauffer au bain marie. Au bout de 15mn elles sont à peine tiède mais c’est pas grave, car on a faim. En dessert, royal, des pêches au sirop. Pendant que Zaza finit son bol de pêches, je commence à allumer le feu. Tout autour de nous il y a du bois mort, et il prend très vite. Bon ce n’est pas un feu d’australien à la traverse de chemin de fer, mais au moins il a le mérite d’être le nôtre.
Le coucher de soleil est tout simplement formidable. Les nuages sont en feu, on admire le décor. De temps en temps une voiture passe sur la Road à une petite centaine de mètres de nous.
Zaza et moi nous sommes assis autour de notre feus seuls au monde. On parle tout bas alors que le premier être humain est à plus de 50Km. On profite à fond.
Le seul hic, c’est qu’il y a pas mal de nuages, que la lune n’est pas encore levée et que bien sur le soleil est parti du côté de l’Europe. Bien évidement il n’y a pas d’éclairage public. Donc, et bien, c’est la nuit noire. Mais noire… noire ! On ne voit pas à 2m, et on distingue à peine les premières herbes à côté de nous. Bref c’est une nuit parfaite pour un film d’horreur…
Le feu commence à s’éteindre naturellement quand SOUDAIN, un son rauque nous parvient. Zaza et moi sommes debout en un clin d’œil. C’est le son d’un animal qui n’est pas très loin. On allume nos lampes frontales. Je vous rappelle que la nuit est NOIRE !!!!! On ne voit rien mais on attend parfaitement qu’une grosse bêbête n’est pas loin.
Zaza pense d’abords à un dingo, puis le son change et on distingue parfaite le blatèrement d’un dromadaire.
Au cas où, notre zone de repli d’urgence, c’est-à-dire Chouchou, est prête.
Bon, plus rien….. on range vite fait notre vaisselle. Je profite pour faire chauffer les bouillottes, tout en regardant au-dessus de mon épaule si un ours polaire ne va pas venir me dire bonsoir.
Nous avons donc pour l’instant regagné la sécurité de l’adventure camper.
Zaz pour la suite :
Comme il n’y a pas d’électricité, on économise la batterie de Chouchou et on évite la lumière pour ne pas être vus de la route…. Pourquoi, on ne sait pas… comme si un australien allait s’arrêter en plein milieu de nulle part pour venir à nous… Il serait peut-être aussi inquiet que nous ! Donc, tablette, jeux, et dans le noir « Noir » dont parlait Thierry, on a les 2 oreilles ouvertes à fond…
-C’est quoi ce bruit…
-Rien, c’est mon doigt de pied…
-Ok !
Super discussions, non ?!!
Le temps passe dans le silence, on se détend, plus un bruit à part quelques grillons au loin.
Je file faire pipi, c’est toujours un de pris…
À 20h30, je ne tiens plus, je dors debout. Après courte concertation, on vote pour la tente quand même, jugeant qu’il n’y a pas plus de risques qu’ailleurs…
La lune s’est levée, le ciel s’est éclairci, les étoiles sont là, tout va bien. On vérifie que le feu est bien éteint et dodo.
La nuit dans le bush… il n’y a pas un bruit, mais vraiment rien… les oiseaux, chauves-souris, dromadaires, musaraignes et autres inconnus dorment à points fermés. Tellement pas de bruit que Thierry trouve ça bizarre et que mes ronflements ressortent encore plus… Il me tapera une fois ou deux, mais sinon, la nuit sera parfaite.
Le dernier tapage à coup de bonnet sur ma couette finira de me réveiller à 6h du mat….
Un feu de bois matinal et long nous amènera, émerveillés, à profiter d’un petit déj au lever du soleil (avec du pain grillé au bois du bush pour la tatine de nutella...)… extraordinaire… Un instant magique à garder dans les mémoires…
Au moment de partir, on aura confirmation que les chameaux ne sont passés par loin, vu les traces par dessus nos traces de roues... à 20m devant Chouchou.... !!!
On reprend la route tardivement vers Kings Creek et on pose notre tente pour 2 jours dans un caravan park immense ou il faut suivre un « follow me » pour aller à notre emplacement, très spacieux et un peu éloigné les uns des autres.
On s’est arrêtés sur un cheminou (pour le pissou) et on a refait le plein de bois ! Le sac de voyage est super pour ça !!!
L’après-midi (post Camel Burger apocalyptique et délicieux), nous amènera à monter la tente, faire la sieste, aller papoter à la piscine avec une famille australienne et ne pas mettre les pieds dans l’eau !!! 13 degrés, ça va pas non ?
Pause température : cette nuit : 1° dehors, 5 chez Chouchou et 20 sous la couette, avec une seule bouillotte par personne. 25° dans la journée dehors, et 40 en plein soleil au moins !
Voilà, 9h30 chez vous, 17h chez nous, le soleil se couche à 18h20 (ben oui, on monte vers le nord-ouest… cool !). Ce soir, pââtes au bain marie (on en avait pris 2 !!!) et feu de bois. Après papotage avec 2 australiennes, la soirée est délicieuse, je finis la mise en ligne au coin du feu, trop top !
Ps de moi-même : les australiens, les vrais, voyagent avec le bois qu’ils trouvent sur la route. Et parfois, on croise un pick-up avec un tronc ou des traverses de chemin de fer sur le toit !!! Trop drôle. Les traverses sont celles de l’ancien chemin de fer désaffecté du Ghan, les rails servent de barrière, poteau dans les road house, ou à n’importe quoi qui doit être solide. Les clous sont transformés en décapsuleur ou autre déco et le bois… est brulé ! Vu les kms de voies, y’a de la marge. Ils ont tous (les vrais campeurs) une scie ou une hache de bonne taille….
Ah oui, important, on nous a dit de nous méfier des dingoes et des snakes, donc, pas de chaussures dehors, pas de nourritures, on n'exite pas les animaux et on signale les snakes si on en voit....
Allez, à demain…