Thy, Apollo Bay - Port Campbell :
La journée à commencée à 2h30 du matin quand Zaza et moi nous sommes réveillés pour une petite heure. Recouchés et réveillés à 6H30. On s’habille et donc direction The Ocean. OOOOh c’est beau !!
Le café pour le p’tit dej n’ouvre qu’à 8h00, donc on a le temps de faire les bagages. Et hop nous voilà partis.
Zaza, toujours en bon copilote, nous trouve le premier arrêt. Il s’agit de « Rain Forest ». En fait il s’agit d’un parcours dans la forêt primaire d’eucalyptus. C’est vraiment impressionnant, avec des arbres dont le plus grand fait un peu plus de 100m de haut. A titre de comparaison, l’opéra de Sydney, lui, fait 67m. Les australiens toujours aussi gentils.
On reprend la route, et là direction Cape Otway Ligthouse. Nous y arriverons avant les touristes et donc nous pourrons profiter de ce lieu au maximum. Nous montons en haut du phare, la vue est superbe, je tiendrai la rampe surtout une fois à l’extérieur du phare. Bien sûr photos et vidéos !!
On reprend la route pour les 12 Apôtres, mais avant un stop à Lavers Hill pour un petit repas avec une multitude de perroquets dans les arbres. GENIAL….
Ce n’est pas tout mais on est encore loin de l’objectif du jour. Mais avant, un stop un à Gibson Steps. La descente vers la plage se fera finger in the nose pour moi. Zaza en experte m’attendra en haut de la falaise. Et oui, si la descente est aisée, la remontée se fera… beaucoup plus doucement. Mais la vue en bas méritait bien cet effort.
Bon on n’est toujours pas à l’objectif. Vu l’heure, on, je veux dire Zaza, réserve via Booking.com notre nuit. Une charmante petite bicoque avec des poules et des chèvres, mais la responsable n’est pas encore là, donc on continue notre chemin pour les 12 apôtres.
Mais on s’arrête un peu avant, à Loch Ard Gorge. Petite balade au-dessus des criques. Vues sublimes, mais là pas question de descendre. Et oui, nos 20 ans ne sont plus là.
Donc on va finir aux 12 Apôtres ? Et bien non. En fait trop de monde, c’est un des endroits les plus touristiques d’Australie. Pas grave, on file à notre logement et on verra bien ce soir.
Notre logement, une petite bicoque, genre maison de poupée. Adorable. Personne autour sauf les animaux de la ferme. On donnera aux poules et aux chèvres le pain qui nous restait.
Allez, on part pour le sunset aux 12 Apôtres. Et vous savez quoi ? et bien non, nous on est des ours et la foule c’est pas pour nous. Donc direction Port Campbell pour quelques courses et se restaurer.
On y retrouvera un couple d’australiens croisé le matin en haut du phare. Comme quoi la planète n’est pas grande.
On retourne à notre logement de nuit, il est temps de faire le blog et de trier les photos.
Programme de demain, les 12 Apôtres, le London bridge, mais bien sûr on verra bien sur place.
Bisous et à demain.
PS de Zaza :
Nous devions arriver à Warrnambool en 1 jour, on n’y est toujours pas !!!
On a croisé un autre couple vu aussi plus tôt dans la journée, au supermarché… c’est vraiment petit l’Australie…
Le resto de ce soir, plutôt bon, trop servi, mais ils COUPENT LES SPAGHETTI ! quelle horreur… (prix, 51 AUD pour 2, 35eur, boissons comprises), correct. Pour le fun, regardez les photos, tu as la liste des ingrédients (pour ta pizza ou tes pâtes) et tu coches ce que tu veux mettre dedans… Je sais Thérèse, ça ne vaut ABSOLUMENT pas chez toi, mais dans un trou paumé, quand tous les resto ferment à 19h, on prend ce qu’on trouve ! hi hi…
Aujourd’hui, Thierry a oublié de dire qu’on avait croisé notre premier Walabi, vivant, puis notre premier kangourou… mort… (et oui, la nuit est mortelle pour les bêbêtes…), des moutons à perte de vue, et des vaches. On n’a pas vu les escargots dans la rain forest.
La phrase du jour :
Tu gardes bien ta gauche, mais tu tourneras à droite !