Zaz, William Creek² :
Petites habitudes du quotidien…
On prend plutôt la douche en rentrant en fin d’après-midi, plus chaud que le matin.
(Ce jour les températures étaient : 4 cette nuit dehors, 35 cet après-midi au soleil, 45 sous la tente pour la sieste !)
Le matin, quand on ne change pas de site, je rassemble le nécessaire pour la journée pendant que Thierry débranche l’informatique et l’électricité (oui, il est préférable de ne pas partir avec un fil à la roue !).
C’est toujours moi qui ferme le toit (question de poids), et c’est toujours lui qui l’ouvre (question de force).
On fait toujours un double check intérieur et extérieur avant de partir (attaches du toit, marchepied, placards, objets « flottants »…).
Généralement je m’occupe du tri photo et vidéo, le classement par dossier et la mise en ligne du blog, Thierry gère les montages vidéo et on fait le blog à tour de rôle ou en fonction de nos envies.
Après un réveil en douceur, c’est comme ça que ce matin on a tout bouclé en partant vers les 8h45. Un passage au bar pour voir si la route à prendre est correcte : « hum, a little rough but if you go gently, it should be ok », un peu comme à chaque fois mais bon…
Au retour après 5h de balade, je dirais que la route était « really rough and dumpy almost on the first 20 kms (prononcez « kaze ») as any one before ! ». Mais ne cherchez pas dans le dico, c’est du local….
En bref, l’exceptionnel, ça se mérite !!
On a donc souffert, et Chouchou surtout, pour faire les 50km qui nous séparait du Lake Eyre ce matin, mais ça valait le coup… grâve !!!
Sur les 40 premiers km, le paysage est changeant mais comme on le connait déjà, plat puis vallonné, désert, sublime. Beaucoup de « tôle ondulée », Thierry déteeeeeeeeeeeste ça !!! On sert les dents, les mains (sur le volant ou sur les poignées), et on accélère pour « voler » dessus. Moi j’aime pas parce que du coup, on va vite et il y a de sacrés trous dans la route…
Pause information : quand on dit qu’on va vite : vitesse normale sur ce type de piste, 40km max, sur la tôle, on monte à 60, Thierry à 80 parfois, mais moi j’aime pas ! hi hi.
Et à 10km de l’arrivée, le panneau dit qu’on rentre sur la réserve naturelle du lac, et là, paf !! tout est noir !!! les pierres sont noires, le paysage lunaire, hallucinant, on pensait un paysage blanc et plat, ben non, très creusé, et noiiiiirrrr… splendide. Et c’est seulement au bord qu’on voit la couche de sel, très fine en final, avec de la terre glaise dessous, mais c’est splendide.
On va marcher sur le lac plutôt du côté droit car 2 pick-up sont arrivés et vont vers la gauche. Bon le lac est grand, on va pas se bagarrer… photos, vidéos, admiration, il fait chaud, pas de vent et le soleil tape.
Retour après avoir laissé la trace de notre passage. On papote avec les gens de « gauche », la route pour Halligan Bay et encore plus mauvaise, ils ont fait demi-tour, et vu leurs véhicules, on ne va pas se lancer….
Donc retour au point de départ avec les mêmes « Crest, Dip, attention y ‘a un trou, aïe, ouille, ouhlaaaa, ppffff, ahhh, outch » de l’aller. On a bien essayé de fixer le téléphone pour filmer un peu mais il tombe aussi sec avec les vibrations, je le tiens donc à la main mais je pense que ça ne rend pas un centième de la réalité…
Arrivés au bar direct, il est 14h, on avale un BLT magnifique comme si on avait faim et on file faire la sieste sous la tente : sans bouillotte, sans couette, sans duvet, sans Tshirt ni pantalon !!!
Après une bonne douche, je m’attaque enfin au blog et au tri des 248 photos du jour (ben oui, on ne voit pas de paysage lunaire tous les jours, alors…).
Allez, je vous laisse, la mise en ligne m’attend…