Zaz, Blinman - Blinman :
Quelle superbe journée.
Au niveau du temps déjà, sans aucun rapport avec hier, pas de vent, pas de pluie (à peine quelques gouttes pour voir ENCOOOORE des arcs-en ciel), un mélange subtil de nuages et de soleil pour sublimer les couleurs et les reliefs du paysage. Quel du bonheur… Quel calme…
Le calme aussi sur les routes que l’on parcourt aujourd’hui, ou plutôt les pistes. Quasiment pas de voitures (mais quand on se croise on dit systématiquement bonjour en levant l’index, ou l’index et le majeur, pour ne pas lâcher le volant), et dès qu’on coupe le moteur, un silence absolu.
Très peu d’oiseaux, un ou deux corbeaux qui font écho entre les collines, quelques perroquets qui se jettent sur les fruits sur le bord des routes.
Mais le spectacle n’est pas là. Il est dans les paysages vallonnés, dans les dizaines et des dizaines de marsupiaux, des émeus par troupeaux et des arbres torturés. On ne s’arrêtera pas sur les chèvres et les moutons, qui nous sont trop familiers !
Les marsupiaux… j’ai toujours du mal à reconnaitre le « modèle », quand ils filent comme des fusées dans les rochers jusqu’en haut des crêtes, ou quand ils traversent comme des fous au ras des voitures. Par ce que je confirme, il doit y avoir un concours du marsupial le plus rapide de l’Australie du Sud, ou du plus taré… Le matin ou le soir, ils sont au bord des routes, ou dans les prairies proches, et comme ils sont sauvages, on est bien d’accord, ils fuient… mais pas avec une logique implacable !!
Y’en a un qui l’a échappé belle, pardon deux. Un qui est passé au raz du capot, et l’autre, un peu plus tard, qui a changé d’avis en cours de route… sinon, il aurait fait « paf le mur » sur le côté du campervan… 2 frayeurs et 2 freinages (avec prudence toujours !).
NB pour les plus érudits : Les wallabies mesurent entre 40 cm et 1,70 m. Ils ont les pattes plus fines, la queue moins longue et les oreilles plus arrondies que les kangourous.
Les émeus participent au même concours, mais dans la catégorie « lointain », on les voit de loin, ils traversent plus loin, pour l’instant, pas d’inquiétude avec eux, …à ce jour !
Les paysages enfin : vallons, rivières à sec, végétation plus rase que précédemment, et cette terre rouge par moment. Les strates géologiques qui affleurent à la surface sont variées, colorées, torturées. On ressent complètement la force des éléments. Les « gorges », finalement plutôt des ruisseaux, sont remplies de rochers de taille diverses, et laissent imaginer la force des courants pouvant faire dévaler des trombes d’eau selon la saison…
On en a pris plein les yeux, les kangourous se battant paresseusement, les perroquets se ruant sur les fruits, par trentaine, au-dessus de la route….
Ah, j’oublie juste un détail… il a plu hier… piste + pluie = mares et gadoue….
Un vrai plaisir pour les flaques, une bonne frayeur quand Chouchou est parti en crabe et a failli finir en travers à la suite d’une perte de contrôle dans la gadoue (et pourtant à 15km/h à peine). Ça a été très rapide, mais y’avait plus un mot à l’avant, moi accrochée aux poignées de Chouchou, Thierry au volant. Il a récupéré le chemin, on se demande comment, on a tous les deux penser qu’on finirait en travers de la route !!!
Maintenant, on sait la limite du 2 roues motrices, et on sait quand il faut passer en 4x4 !
Voilà, ce fut notre belle journée, qui se termine par un plein d’essence, un fish and chips au chaud au bar d’hier (le seul dans le village !), et un retour chez Chouchou avec une bouillotte dans le dos et un radiateur de face, pour faire le blog.
Avant de manger, on a réservé pour les nuits du 8 au 10, à Copley, et le monsieur nous a dit de nous préparer parce qu’il faisait froid. On lui a dit qu’on venait de Blinman, il a dit : ah ok, alors vous connaissez !!...... Sans commentaire. Cette nuit, on avait 7 dans la tente, 5 dehors… j’ai dormi avec 2 bouillottes et un bonnet, hihihi… Thierry est un homme, lui, il n’a pris qu’une bouillotte…. mais on a super bien dormi !
A demain pour de nouvelles aventures….
PS : toujours pas de réseau wifi gratuit, donc pas de vidéos, pourtant, y'en a des bonnes !!!