Zaz, Stuart Well Roadhouse - Alice Springs :
1er jour d’été en France, premier jour d’hiver en Australie. Et dans le centre rouge, ça veut dire 30/35 au soleil, 20/25 à l’ombre, et 10 la nuit. Ciel dégagé à 360°, parfait !
Grasse mat’ jusqu’à 7h20, réveil en douceur, un café et un chocolat chaud (faut vraaaiiiment qu’ils prennent des cours en Italie !), on démarre en regardant la vidéo de Décathlon sur le repliage de la tente. Ok, il serait temps mais bon, pour la dernière !
Donc :
Dernier repliage attentif du matériel de camping : tente bien sûr, matelas pneumatiques, et pour le reste, on met tout en vrac dans Chouchou.
Thierry colle le crochet métallique de la porte que j’avais cassé dès le deuxième jour et repose le loquet en plastique (recollé il y a quelques jours) et qui maintient la porte moustiquaire avec la porte principale. Tout a l’air de tenir, ouf !
Hormis un impact sur le pare-brise qu’on a choppé il y a 2 jours sur une route goudronnée (c’est un comble après 4100 km avec Chouchou … et oui, quand même…), pas de dégâts apparents.
Une vis qui tentait de se faire la malle sur le marche-pied mais on lui resserrait la vis (haha) tous les 3 jours, l’histoire du pneu et la fameuse béquille pour stabiliser à l’arrêt qui n’a jamais fonctionné, Chouchou aura dignement passé les 3 semaines avec nous.
On quitte le camping à 9h50 (limite 10h !), on récupère les 20 AUD de caution de la clé des toilettes et des douches (enfin, de la douche puisque chez les femmes, une sur deux était HS) et on prend la route plein Nord, direction Alice Springs. On s’arrête à la première aire de repos repérée la veille et on squatte une table de pique-nique.
But, vider intégralement Chouchou de TOUTES nos affaires, faire des tas autour de la table, et moi, je structure les bagages… Idéalement, il faudrait n’avoir qu’un sac à ouvrir sur les 3 jours restants pour se faciliter la vie. Donc c’est parti.
-Gros sac qui servait pour le bois : reprend sa fonction initiale avec la tente, mon duvet, les ponchos, les chaussures scratch, les matelas pneumatiques, les bouillottes (vides !), et pt’être un ou deux trucs en plus.
-1er sac à roulettes bleu : les piquets de tente, les bâtons de marche, le petit matériel de camping (sardines, gonfleurs…), le duvet de Thierry, les maillots de bains, nos serviettes micro-fibres, le sac à dos pour les balades…. et pt’être un ou deux trucs en plus.
-2ème sac à roulettes bleu : tout notre quotidien : fringues, informatique, médoc, trousse de toilette, et plein de trucs mais je ne sais plus…, et pt’être un ou deux trucs en plus.
-Sac noir et blanc, le sac vrac par excellence : tout le reste : chaussures propres pour l’avion (ben oui, pas question de mettre nos chaussures de bush. Si on les enlève, ils évacuent l’avion !), matos pour le voyage (repose tête, casques…), et pt’être un ou deux trucs en plus.
Tout ça ira en soute, il reste donc 2 sacs :
-Le sac photo avec le matériel … photo, surtout les passeports, permis de conduire et 2ème CB Visa,… et pt’être un ou deux trucs en plus.
-Le sac informatique avec PC, tablettes, câblage et surtout les billets d’avions et pass sanitaires + masques, et pt’être un ou deux trucs en plus.
Avec un tel rangement sur une aire de repos, on fait la une des discussions de 2 couples de « caravaneurs » avec qui ont discute 5mn et a qui on laisse ce qu’on ne va pas rapporter : une bouilloire électrique, 2 soupes instantanées chinoises, 2 riz oncle Bens, des essuis tout, des sacs poubelle, et pt’être un ou deux trucs en plus. (promis, c’est la dernière fois).
Comme je suis la reine du tétris-bagage, je boucle notre bazar en 2 temps, 3 mouvements, 4 mouches et 1 assistant, et à 11h, finiiiiii !!! Nickel, on est dans les temps.
On reprend la route, on passe par l’hôtel on dépose le « bordel » à la réception car il est un peu tôt pour la chambre, et on file chez Apollo.
Vu le monde hier, on a préféré ne pas faire ça demain matin juste avant le vol, au cas où… Bien nous en a pris, on est restés plus d’une heure, et il n’y avait qu’une personne avant nous…
Chouchou est libéré, Chouchou passe le contrôle haut la roue (dont on n’a pas parlé puisqu’elle est réparée !), et on dit au revoir à notre super Chouchou en ayant préalablement visité les autres modèles de motorhome pour la prochaine visite australienne.
Un taxi car plein est pattes et un peu chaud pour rentrer à pied, chambre, maillot de bain, linge sale sous le bras, lessive et pause piscine, sèche-linge et douche, puis repos et sortie pour faire un dernier coucou à la Todd River et se poser dans un bar typique australien, nickel, au pied de l’hôtel, plus rapide pour rentrer faire le blog.
Il est 19h32, on pourra faire pipi autant de fois qu’on voudra sans ouvrir la tente et sans lampe frontale cette nuit, youpiii !!!
Allez, à demain pour le vol vers Melbourne (décollage 13h45, 2h35 de vol + 30mn de décalage horaire + loc voiture et hôtel)…
Bises à tous !
PS : ... pas de PS, trop fatigués nous sommes....