Zaz, Coober - Kulgera :
Préambule pour vous mettre dans l’ambiance :
Allez, imaginez que vous êtes sur le trottoir de la N20, ou de la rue des Chantiers, ou de la Via Zarotto, au choix… visualisez les feus et les lampadaires, ajoutez le bruit des voitures, posez un bar ouvert avec des buveurs de bière en pleine forme et qui se prennent pour des guitaristes de hard rock… Vous y êtes, là, juste au milieu, là ??? … Ok alors, gardez bien l’ambiance et … plantez la tente… vous serez alors avec nous quand nous nous sommes couchés hier soir à 22h….
Heureusement, les australiens se couchent tôt et à 22h30, calme relatif…
Jamais on n’a replié les affaires aussi vite que ce matin pour fuir Coober Pedy, le temps d’avaler un petit dej rapide et on prend la direction du nord. Bon, en sortant de CP, on voit enfin les paysages auxquels on s’attendait… Ces fameuses collines d’excavation. Impressionnant, d’autant qu’il y en a sur des kilomètres, à l’infini… ça nous réconcilie un peu avec la ville, mais bon, on la quitte sans regret.
But du jour, grimper le plus possible au nord pour rejoindre les « ranges » de l’ouest et voir si l’on peut passer sur les pistes qu’on n’avait pas pu faire 6 ans plus tôt. Car oui, demain, on boucle la grande boucle initiale : « côte est, nord, centre, sud ». Il restera l’ouest et la Tasmanie pour les prochains voyages… (euh, ah bon ? on pense déjà à revenir… euh…. Wouiiiii….).
Quelques pauses et quelques photos mais beaucoup de route, bravo au pilote ! Il faut le tenir réveillé donc on chante « le régiment de fromages blancs »** et on révise les chansons de feu de camp des colonies… C’est pas triste. (** voir les vidéos)
Le soleil est omni présent, les mouches aussi, enfin l’Australie dont on se rappelait…
On ramasse du bois pour notre prochain camping sauvage prévu dans 2 nuits, sieste, miam, on passe la frontière… de l’état du South Australia, pour rentrer dans celui du Nothern Territory !
On stoppe dans un camping au roadhouse inimitable, encore une fois, on adore, ils sont fous ces australiens et on retrouve enfin l’ambiance camping. On échange avec un couple sur l’usage des mini BBQ à gaz pas plus gros qu’une mallette de perceuse (je sais, j’ai des comparaisons bizarres, mais bon…), on papote des panneaux sur la route et on les laisse manger pour filer faire le blog. Le magnifique coucher de soleil nous accompagne avec l’arrivée des étoiles… tout va bien…
A demain, ou pas, si on campe dans la nature… pas de blog à coup sûr !
Ah oui !! PS de moi-même :
On a fêté un anniversaire (voir les vidéos), tuer un petit oiseau (il s'est suicidé sur notre pare-brise), marché sur les voies du vrai railway du Ghan, et pris du diesel un peu cher...