Thy, Copley - Copley :
Un réveil de bon matin vers 5H pour aller faire un petit pipi, et OOOOH surprise, Zaza regarde la température sur le thermomètre resté à l’extérieur. Il affiche un joli 0°c……. Et bien on peut dire qu’ils sont super ces duvets, car une fois à l’intérieur, avec une couette par-dessus, deux bouillottes à l’intérieur, un bonnet sur la tête et rien qui dépasse, et bien on est plutôt bien. Bon l’aller-retour entre les toilettes et la tente se fait d’un pas assez rapide quand même.
La vue du ciel est splendide. On voit très bien la voie lactée. On ne voit pas cela à Paris !
Le vrai réveil donc, se fera vers les 7h30. En effet, nos voisins de camping se sont des travailleurs de la route. Et ils commencent de bonne heure. La température est un peu montée, et on est super heureux d’être là. Et dire qu’à Saulx on ne voulait pas aller sous la tente car il faisait trop froid... 12°c, petits joueurs.
On va prendre notre petit déjeuner à la station. Des œufs et du bacon, cela fait du bien au ventre.
Vers les 8h30, on prend la route direction le AROONA DAM. En fait il faut prendre une petite pistouille sur 5 à 6 km et enfin on arrive au Dam. C’est quoi un Dam ? Un Dam c’est un barrage. Et donc nous avons derrière ce Dam un superbe lac. On arrive sur une zone ou tout est prévu. Un point d’eau (non potable), un barbie (un BBQ), et bien sûr des toilettes. On prend nos bâtons de marche, et nous partons marcher un peu dans un silence que seules les chèvres au loin troublent.
Un petit stop sur le haut du barrage, l’eau est limpide et on voit quoi ????? et bien deux tortues d’eau. Du coup nous aurons vu en Australie 2 fois plus de tortues d’eau qu’à Bonaire.
On prend le petit sentier le long du lac. Petites photos souvenirs, et une fois retourné à Chouchou, on sort les chaises, pour nous installer là avec nos bouquins. On est super bien. Cependant quelques nuages passent devant le soleil et du coup et bien il ne fait pas très chaud.
On reprend Chouchou, et nous voilà parti vers Beltana, une vieille ville historique. Une fois arrivés sur place, on est à plus de 15km de la route principale, on aura un meilleur réseau qu’au Camping…. Va comprendre Charles. Du coup on en profite pour télécharger enfin toutes les photos d’hier. On visite un peu le site, puis sur les conseils de ma copilote, on décide de prendre la piste qui longe l’ancienne voie ferrée. Pas une voiture, rien, que dalle…. On cherche un endroit pour s’arrêter, et là on tombe sur les ruines d’une ancienne station d’un chemin de fer. On sort table et chaises, et nous prenons notre diner. Du pain et de la crème d’avocat, et en dessert du raisin. Au loin on entend deux motos qui s’arrêtent elles aussi pour se restaurer. Elles passeront à côté de nous 10mn plus tard. Une fois ce repas terminé, et bien c’est l’heure de la sieste. Perso je reste dehors face au soleil avec mon chapeau et une moustiquaire, et oui quelques mouches arrivent, Zaza quant à elle, elle restera dans le véhicule.
Une fois nos batteries pleines nous repartons. Le décor est toujours aussi formidable, pas sûr que les photos le rendent aussi beau.
Zaza, qui a toujours de bonnes idées, veut aller voir de plus près un des fameux ponts de l’ancienne voie de chemin de fer. Sur la route du retour, on trouve un bon endroit. On s’engage, et il faut faire demi-tour. Là on est dans le lit asséché d’une rivière. Et après une marche avant maitrisée j’engage la marche arrière …. Et bien on patine …. Pas de panique, on remet les roues droites, j’enclenche le 4x4, et sans aucun problème on s’en sort. C’est qui le chef ? Bon je vous avoue je n’étais pas très fier.
Une fois au camping, on tombe sur un couple d’australiens qui viennent de William Creek. En parlant avec eux, ils nous conseillent pour la conduite entre Marree et William, ils nous prodiguent plein de bons conseils. Vraiment super ces australiens.
Il est temps de repartir vers Leigh Creek pour y manger un bon repas chaud. On trouve un resto local fort sympa. On en profite pour finir les réservations d’Alice Spring et de Melbourne.
Le retour vers le campement se fera à vitesse réduite, en effet la nuit noire vient de tomber, et pas questions de dire bonsoir à un ROOOOO.
Voilà bonne nuit à vous tous.
PSsss de Zaza :
-On a sorti les bâtons de marche ! Enfin, on était prêts : BEACON (localisateur d’urgence médical), eau, pulls, gâteaux secs, et …. 400m plus loin, interdiction de dépasser, risque d’éboulement… d’où la pause lecture sur un point de vue absolument magnifique !!
-Pour rappel : ici le diner c’est comme au Quebec, c’est le midi. Souvent le soir c’est « tea time » pour le souper…. Va comprendre Charles…
-On a trouvé un jeu qui pourrait être le sport national ici tellement le réseau est limité et le silence total : on pause des chaises face au paysage, on s’assoie avec une bouteille d’eau (ou bière si affinité), et … on compte les chèvres ! J’ai gagné 3 à 1 contre Thierry aujourd’hui !
-La phrase du jour 1 : 2 DIP + 2 CREST = un WoopWoop. (traduction : DIP, un creux sur la route / CREST : une crête sur la route : 2 DIP et 2 Crest, ça fait les montagnes russes, et on a décidé que ce serait WoopWoop, j’ai trouvé ça joli…
-La phrase du jour 2 : à l’heure des Roos, roule tout doux !
-Copilote c’est un métier ! Réservations, routes, idées de trajets, arrêts surprises, photos, anticipation… Mais pilote c’est un sacré métier aussi, et Thierry est le chef pour ça… Même plus peur des graviers, rochers, gadoue, flaques, nuit noire, parking, marche-arrière … un sacré duo !
-les ... dernirèes photos ont été prises dans le lit de la rivière... oui, oui, la "rivière", moi, je dirais fleuve, mais bon....