Zaz, Melbourne - Saulx les Chartreux :
Dernière ligne droite…
Allez, premier vol et ça commence bien, Thierry se fait remarquer dans une spécialité peu connue : le lancer d’appui-tête d’A380 et vu l’éclat de rire long et puissant de l’hôtesse, il s’en sort très bien…
On a bien ri… tout ça pour caler le matelas sur le siège, car oui, oui, on nous donne un matelas pour mettre sur le siège pour éviter de sentir le trou entre l’assise et le dossier, en mode allongé… et puis il faut dire que c’est plus doux…
Bref, une fois installés, et après un retard d’une heure, on attaque les 13h11 (oui, le pilote a fait vite pour rattraper le temps perdu) qui nous séparent de Dubaï. On alterne entre repas et dodo, et on a beaucoup dormi !
Un stop de 2h30 à Dubaï, on a encore cherché le Lounge, on n’est pas doué pour ça faut croire !
Et ça repart pour 6h31, pareil, plus rapide que prévu, et nous voilà à Paris !
Il fait gris mais il ne pleut pas, et notre chauffeur nous attend comme convenu.
J’avoue (et surtout Thierry), c’est cool de se laisser conduire sur cette dernière ligne droite toujours fatigante avec les embouteillages parisiens…
On arrive à Saulx pendant la fête du village (du 22 au 26/6) et on est accueillis par la musique et les cris des enfants dans le parc.
Pas de soucis pour nous, de toute façon, le temps de vider les 7 sacs, et de commencer la valse des lave et sèche-linge, on fait des gros câlins au chat qui nous attend, mais sans plus… elle retourne se lover sur son canapé dans le jardin et on fait de même sur notre canapé dans le salon. Une faille temporelle fait disparaitre alors une heure de notre temps, et c’est reparti pour des lessives et des câlins chat.
Voilà, demain, si on a le courage, on vous donne nos impressions générales, mais bon, on verra demain après les courses et le rangement… le travail reprend lundi, pour mieux repartir pour de nouvelles aventures australiennes dans 4 ans !