Thy, Blinman - Blinman :
« A another day in paradise ». Encore une superbe journée bien remplie. Elle a commencé hier soir au coucher, donc à 21h, par le glissement de nos corps dans un duvet avec deux bouillottes. La température extérieure sera de 4°c mais nous, nous aurons 9°c dans notre tente de luxe.
Réveil vers les 8h. Le temps est maussade, il a encore plu cette nuit. Après une douche super chaude, nous allons au petit déjeuner. Au retour, nous réservons notre créneau pour la visite de la mine pour 10h. Nous serons en tout 4, plus notre guide. Il s’agit d’une ancienne mine de cuivre. Ouverte en 1878 et fermée en 1907. Ce sont les locaux qui l’ont restaurée. Une pure merveille, la visite dure presque 1h30, et nous sommes plongés dans l’ambiance des mineurs de cette époque. Franchement je préfère mon job au leur. A la sortie, le temps est encore incertain. Nous en profitons pour visiter l’ancienne maison du « capitaine ». On se croit dans un épisode de la petite maison dans la prairie. Même le matelas est d’époque.
Avec Zaza, on regarde l’état des routes pour la suite de notre aventure, et cela ne semble pas très bon. En effet les routes que nous souhaitons prendre par la suite, Marre, William Creek, le lac Eyre, sont marquées en orange. C’est-à-dire pour 4x4 et de petit tonnage. Donc routes difficiles. Pour l’instant, nous avons emprunté que des routes VERTES. Donc on décide de tester une route dite BLEUE. C’est-à-dire ouverte, mais attention il peut y avoir des WARNING.
Donc nous voilà parti sur la BLEUE. Chance, le temps se découvre, et nous aurons un super soleil avec nous pour le reste de la journée. Donc cette route dite BLEUE, et bien on est obligé de passer Chouchou (notre Adventure Camper) en mode 4x4. Ça glisse plutôt fort au début.
Le décor est magnifique, nous en prenons plein les mirettes. Vers les 13h, on décide de s’arrêter pour casser une petite graine. Cette fois-ci nous ferons une toute petite sieste de 15mn à l’avant, car bien sûr, nous sommes tellement bien organisés que nous avons laisser nos trois chaises pliantes et notre table sous la tente. Mais l’avant est confortable, et le soleil nous chauffe bien.
Après ce petit interlude, nous décidons de repartir. Bien sûr, arrêt toutes les 5mn. Oh tu as vu ces roches ? Oh tu as vu ces émeus. Oh tu as vu ….. OUI !!!!
Nous ferons aussi différents essais avec la GOPRO. Vu à l’arrière du 4x4 en roulant. Vu depuis le capot moteur, vu sur le côté. De vrais gamins, mais on aime cela.
Vers les 15h30, on décide d’aller voir la fameuse GREAT WALL OF CHINA. Non non, ce n’est pas une blague. Le plus drôle c’est qu’en arrivant à l’embranchement pour y aller, nous tombons sur un groupe de ……. Chinois, qui se prennent en photo devant le panneau. Morts de rire. La guide, australienne, nous dit d’être prudents, car la route serpente dur et que cela grimpe, mais qu’avec notre véhicule NO SOUCIS. Bon elle connait donc on y va. AAAAAAHHHHHHH ça grimpe très très dur. Chouchou en 4x4 montera la côte sans rechigner. Ma copilote restera agrippée à la poignée et moi au volant. Bref on arrive au point de vue, et franchement c’est beau.
On redescend de la colline, et nous décidons de nous arrêter nous aussi au panneau, afin de prendre une photo. Et là, stoppe à côté de nous un superbe 4x4, la fenêtre descend et on entend « HELLO LES FRENCHIES ». Et bien on tombe sur la personne qui nous a renseigné hier quand on faisait le plein. L’Australie est grande mais le monde est petit.
Il est 16h15, ce n’est pas encore l’heure de rentrer. On reprend une route que nous avions pris hier, et là, on tombe sur les kangourous. Zaza fera de très belles photos d’eux. Au retour un petit arrêt au vieux cimetière.
De retour au campement, on trie les photos et vidéos, et on part manger. On se mettra à table avec nos voisins de camping. Nous passerons une superbe soirée. Bon en sortant………. Il pleut.
Je vous embrasse et à demain.
PS de Zaza : pour la sieste, on avait quand même pensé aux oreillers… !