THY, Dubaï - Melbourne :
Cette journée commence juste avant de se poser à Dubaï. Ils nous annoncent 30°c, mais on ne sort pas de l’aéroport donc info pas franchement utile.
Vu le peu de temps d’escale, moins de 2h, nous n’allons pas au lodge mais directement vers la salle d’embarquement. En chemin on s’aperçoit qu’à Roissy ils nous ont mis les places 7-E et 24-G…… heu c’est quoi ce bordel, mais c’est quoi ce bordel ?????
Connaissant mon sang-froid et ma connaissance de la langue anglaise, j’ai bien sûr pris la situation en main. « Zaza va voir ce qu’il se passe ….. » AAAh le pouvoir de délégation.
Bref nous aurons les places 24-J et 24-G. Un couloir va nous séparer, et finalement ces deux places ne seront pas trop mal.
Comme nous sommes dans la même salle que le petit peuple, nous aurons cette chance d’embarquer avant tout le monde, et en plus nous embraquons par la porte basse avant. Donc nous empruntons l’escalier pour aller à nos places.
Et c’est parti pour 13h de vol. Zaza et moi nous mangerons encore des plats succulents, nous dormirons un petit peu et plusieurs fois, nous regarderons des films. Bref la dure vie de la bussines dans un A380. Le Virgin Morito est excellent.
Et puis voilà, Melbourne est en vue. Juste avant d’atterrir, j’aurai une petite montée d’émotion. Et oui presque 3 ans que nous avons réservé ce vol….. allez allez thierry, t’es un ZÔMME…..
Un peu surpris par l’atterrissage, nous débarquons. L’aventure de la douane australienne commence.
1-Passage à une borne automatique pour récupérer un petit papier. Sorte de blanc-seing. Facile, tu peux choisir la langue FRANCAISE, et puis on n’a pas la tuberculose. Donc CHECK !
2-Récupération des bagages. Facile, en moins de 10mm. Donc CHECK !
3-Passage douane. Facile, tout est enregistré dans leur base de données. Donc CHECK !
4-Tamponnage passeport. Pas check. Les australiens ne tamponnent plus…. Snif snif
5-Comme on a déclaré, EQUIPEMENT DE CAMPING sur la fiche d’entrée. On passe par la file N°4….. celles des "A DECLARER"……. Je tremble…… Un toutou viendra renifler nos bagages, et comme Patoune a laissé ses odeurs, il s’arrétera devant un de nos sacs. MAIS CHECK !
Et donc ON SORT. Facile, mais facile ! En fait tu as des suées bien longtemps avant le vol quand il faut remplir tous les papiers pour les douanes. Après c’est fingers in the nose (bien dit non ?)
Nous voici en dehors de l’aéroport à la recherche de AVIS. Trouvé, je laisse Zaza s’occuper de la location et hop je prends le volant (du mauvais côté leur volant) et on part direction notre appart.
Pas de folie sur la route, déjà que je ne connais pas le coin, ni la voiture, une peugeot 3008, mais surtout la position de conduite à droite……… pfff cela faisait longtemps.
On trouve notre hôtel, mais le code reçu le 878# ne fonctionne pas. Il est minuit passé, et pour joindre quelqu’un on est obligé de prendre nos phones français. En fait le code c’était 8878#.......
Puis après la recherche du parking, nous arrivons enfin dans notre apprt. Le temps de prendre une douche de souhaiter un joyeux anniversaire à Marine, et oui nous le sommes le 28 ici, deux appels en WHATEZAP avec Marine et les parents, direction le lit pour un bon repos.
PS de Zaz :
- on est passé par la première classe, des minis-appart fermés !! :):):) ils sont fous....
- Thierry parle de Virgin Mojito, parce qu'il a déjà fait :champagne au lodge, champagne dans le premier avion et vin rouge au premier repas... donc là, il se calme ;)
- heu... "blanc-seing : Signature apposée à l'avance sur un document en blanc."....
- et oui, on n'a pas la tuberculose !! :):):)