Zaz, Melbourne (Werribee) - Melbourne (Werribee) :
Presque le dernier jour…
La dernière journée de « vacances » en Australie car demain c’est grasse mat’, shopping et aéroport pour le grand voyage.
Du coup, on en profite. J’ai concocté un petit circuit, léger, pour respirer une dernière fois l’air du large australien. Comme on dort au sud-ouest de Melbourne (c’était fait express…), on est plus vite sur la côte.
On commence pas loin pour se mettre en jambes par une aire de loisirs au bord d’une rivière avec des super jeux pour les enfants et toujours l’éternel BBQ public ! Très bien entretenu, sympa, on continue par la banlieue plutôt récente de Melbourne, à travers des kilomètres de lotissements pour arriver direct au bord de l’eau, c’est très vert… ça change !!… Vue sur les gratte-ciels de Melbourne tout au fond, à l’horizon. Car nous longeons la baie, immmmmmense… et on a du mal à visualiser tout ça… On a mis en photo notre parcours pour que vous compreniez.
Comme on ne peut se passer des unsealed roads, je trouve encore des cheminous (pas pour le pissou), pour atteindre la mer… et Thierry en profite pour jouer avec les flaques, parce qu’ici, il a plu toute la semaine dernière !
On croise un défilé de vieilles voitures mais je n’arrive à en prendre que quelques-unes, ça va trop viiite !!
Bon, pour info, j’ai du me faire une élongation aux muscles du genou droit au Chasm d’Alice, parce que ça tire bien depuis, grrrrr, il aura tenu presque toutes les vacances, c’est déjà ça ! J’ai aussi le coude, mais ça, c’est l’appareil photo, j’y ai droit à chaque grosses séances photos. Le reflex, c’est top, mais le reflex, c’est lourd !!!
Donc comme le genou chouine, la balade au bord de l’eau s’allonge un peu. Pas grave, on a la journée et Thierry est patient. (Si, si, je vous jure !). On croise un pêcheur à la ligne qui se plaint de n’avoir eu que 5 poissons long « comme ça » alors que d’habitude c’est 20 au moins ! Mais il y en a assez pour manger aujourd’hui, donc ça va…
Pause près d’une vieille épave, miam dans un petit resto « the salty cow », la vache salée, et on repart.
On a compris, il y a beaucoup de prés salés dans le coin, comme chez nous. On a croisé des beaux spécimens, en fait, ce sont des highlands, à cornes… ben, pas envie de les croiser la nuit !!
On poursuit par la vieille ville de Queenscliff (photos moches, désolées, mais prises à la volée en voiture !) pour arriver au point le plus proche de la fermeture de la baie de Melbourne. Sur la carte, ça fait plus petit tout ça…
On pique jusqu’à Torquay que les plus attentifs auront noté sur notre parcours il y a un mois, avec son célèbre bar à chiens sur la plage au début de la Great Ocean Road. Et bien… fermé le bar…
Bon, on file sur la dernière option que j’avais retenu, lesBuckleys Falls… Bon, je me méfie, c’est juste à côté de la ville, mais comme c’est sur le chemin, ça se tente. Le soleil se couche à 17h ici (et oui, on est reparti vers le sud-est !), on a le temps d’y passer et de rentrer avant la nuit.
Ma-gi-fi-que…. Quelques jolies marches que mon genou acceptera, et on admire le paysage, le bruit de l’eau, le calme… Seuls au monde encore une dernière fois.
Quelques marches à remonter et on retourne à l’hôtel pour une pause avant le diner.
Ah au fait, on a retrouvé les moutons !!! tous tondus cette fois-ci.
Allez, en flânant, on a trouvé un resto australien typique et pour notre dernier dîner, on a pris kangourou et mouton, pas mal pas mal ! Bonne ambiance, bonne soirée, quelques photos dans la rue en sortant et retour hôtel à 19h45 pour le blog et les photos. Thierry sous la douche, dès que j’ai mis en ligne, je le remplace !
PS de moi-même sur les resto, café and co…. : aucune commande à table. On commande au comptoir en arrivant, on nous donne un numéro, on va s’asseoir. Quand c’est prêt, soit on nous l’apporte, soit on va le chercher au comptoir (plutôt pour les cafés et repas rapides).
Ça évite la queue, et on n’attend pas le serveur pendant 2 h… hihi… Ce soir, l’extrême : QR code sur la table, menu en ligne, tu commandes et tu payes avec ton téléphone en notant ton n° de table, et le serveur n’a plus qu’à t’apporter ta commande. Pour la suite, à l’australienne : grand sourire, vérification pendant le repas si tout va bien, et à la fin si tout s’est bien passé et si « on est heureux »… j’adore les australiens.
PS pour Gilles : pour le seul crocodile du séjour croisé ce matin... pas d'histoire, la photo parle d'elle-même !!