Zaz, Adélaide – Ardrossan :
Une nuit magnifique pour moi, 8h de dodo et de ronflements… j’ai un peu embêté Thierry a priori ! Un super lit, une super couette et 4 oreillers par lit de 160 de large, sachant qu’on avait 2 lits. Bref, tout pour nous cocooner avant la nuit suivante qui s’avère plus sportive a priori….
Bon, à 7h on était au petit déj, à 8h10 chez Apollo, à 9h on partait à l’aéroport pour rendre titine Peugeot, et à 10h on prenait la route.
Dans le détail, nous avons été accueillis ce matin par les même personnes qu’hier, trop sympa. On prend 2 oreillers de plus et une couette de plus. Ils nous mettent un petit chauffage électrique au cas où, en plus (on fait vraiment débutants…). On transfère tout notre bordel dans le camping-car et on le laisse sur place le temps de rendre l’autre voiture. En effet, comme c’est un gros truc à boite manuelle, je n’ai pas envie de m’embêter à le conduire pendant que Thierry prend la Peugeot (ou l’inverse) et avoir du mal à manœuvrer dans l’aéroport… Elle reste au chaud (au frais) chez elle, on rend la tuture, on prend un taxi (20mn à peine, 30AUD, 20eur) et on revient chez APOLLO (heu, bien sûr, APOLLO c’est la société qui nous loue Chouchou (c’est le petit nom de notre Aventure Campervan).
Bon, c’est parti, Thierry au volant, moi en copilote qui lui fait faire des exercices de respiration… : boite manuelle, inversion des essuie-glaces et des clignotants, pas de visi à l’arrière et peu sur les côtés…pas simple. Les premiers kilomètres ressemblent à ceux fait le premier soir à Melbourne, et puis ça se cale, les épaules se relâchent, on regarde un peu le paysage. Ça se désertifie un peu, moins vert, on est loin de la Rain Forest !
Un stop dans un super magasin de camping/fishing and Co, (à faire baver Gilles au rayon pêche...), et on repart !
On a choisi de ne pas aller trop loin pour le premier stop, de le prendre aménagé et avec électricité, pour démarrer l’expérience. Donc on stoppe à Ardossan, dans la péninsule de York. On y est vers 14h, on pose la bête et on découvre….
On vide tout le bazar par terre dehors (mais c’est bien fait, il y a une sorte de toile devant chaque emplacement, à toi de garer ton camping-car juste où il faut !). On ouvre tous les compartiments, on voit où on peut ranger. Bon, tout rentre. On branche la rallonge pour avoir l’électricité (comme ça on recharge l’informatique/photo, ça fait tourner le frigo et on a la lumière !).
Pour info : PAS DE CHAUFFAGE dans la partie « vie » ! vive les bouillottes…
On n’arrive pas à démonter la table pliante de l’intérieur, bon, il faut qu’on achète une clé ALLEN. On n’arrive pas à faire descendre le pied stabilisateur pour caler Chouchou : le monsieur du camping vient avec son WD40 (comme à la maison !), mais rien n’y fait ! tant pis, ça fera dondolo quand on bougera mais il nous dit que c’est pas grave tant qu’on se pose sur terrain plat !
Allez, quelques courses au supermarché du coin pour remplir le frigo et on visite le camping (BBQ, criquet park, jeux enfant, voisins sympa, chiens réclamant des câlins, tout va bien !).
Bon Chouchou n’est pas tout jeune mais c’est pas l’âge qui compte, c’est l’endurance…
Il est 17h44, il fait nuit, on est installé pour la soirée, au « chaud » dans le « salon », je fais le blog, Thierry s’occupe avec l’électronique. On vous retrouve demain pour la suite….