Zaz, Melbourne – Apollo Bay :
Pré-blog, réponse(s) au(x) Commentaire(s) :
Marine, le premier petit déj nous a couté 61 AUD (Australian Dollars), 40 euros pour nous deux, sachant que ça nous a fait petit déj et déj, donc très correct !
Vrac :
Pourboire : en Australie, c’est comme en France, le service est compris et ils n’attendent pas spécialement de pourboire. Tu laisses vraiment si a vraiment beaucoup beaucoup aimé le service.
Livraisons : ici comme en France, la livraison a explosé depuis le COVID, mais ici, il n’y a que des vélos électriques, on n’a croisé AUCUN scooter, ni mobylette ou autre bruyant véhicule mal conduit ! trop top….
Dialogue de sourds de sortie de resto, en se promenant dans la rue :
Z : t’a vu sur la vitrine de ce resto ? : ici on sert de la chèvre… ???.... à non, ici on sert les chèvres !
Oh, regarde, y’en a des vrais !
T : Quoi, des chèvres ?
Z : Non des musiciens… les chèvres sont dans la salle !
Sans commentaire…..
Il est 20h51, je ne tiens plus debout.
Hier soir je chattais avec Booking pour qu’ils prennent en charge les frais d’appel téléphonique qu’on avait eu puisque le traducteur BOOKING avait enlevé un chiffre lors de la traduction et avait rendu impossible l’ouverture du coffret à clé dans lequel se trouvait nos clés d’appartement… Bref, sans problème, ils prennent en charge et j’ai rejoint Thierry au dodo à 22h (lui dormait depuis 21h…).
A 2h du mat, on avait les yeux grands ouverts et on mangeait les lychees qu’on avait rapporté du resto Vietnamien de la veille (d’ailleurs, il n’y a pas de dessert dans ce resto, on leur a donc arraché quelques lychees, vite oubliés dans le frigo jusqu’à pas d’heure…).
On se rendort à 3h pour Thierry, 4h pour moi, impossible de plonger… A 6h30 j’ouvre les yeux, je prends discrètement ma douche, commence à ranger le bazar dans les sacs… pas de bruit à côté… J’ouvre la porte de la chambre pour que le bruit vienne à lui… rien… je bouge les oreillers, la couette, RIEN DU TOUT, hormis un nouveau ronflement.
Pause et note de l’auteur : je sais j’aurai pu ne pas essayer de le réveiller mais connaissant Thierry, 8h30 c’est déjà beaucoup trop… il émerge enfin, et on trace pour un petit déj un peu plus léger que la veille, mais au même endroit !
Ensuite on quitte Melbourne, sous tension, parce la conduire à gauche, non pratiquée depuis 6 ans, et en sortie de grande ville, c’est chaud !
(-je suis bien, là ? – attention, un peu trop à gauche – maintiens ta gauche mais tourne à droite – à 600m tu changes de voie…) , au bout d’une heure on se détend et on longe enfin la Great Ocean Road, magnifique route côtière, sous quelques nuages mais surtout du soleil, sauf pour les 30 dernières minutes de route, sous une pluie légère. Puis après une pause miam, une pause surfeurs, une pause lighthouse, et quelques pauses photos, on arrive au Motel (67eur) et très correct.
Le gérant nous conseille le « Fisherman » à quelques centaines de mètres pour savourer un fish and Chips pour 30 AUD pour nous deux, boissons comprises (22 euros environ). Ex-ce-ll-ent !!!
Il nous précise bien qu’il ferme à 19h, et heureusement parce le tri photo/vidéo/blog du soir nous amène donc, comme le dit mon intro, à 20h51, voire maintenant 21h10, pfff, que le temps file…
Pour les réflexions du jour, on vous prépare une petite vidéo rapide, plus simple pour nous !
Bises à tous.