Thy, Alice Spring - Melbourne (Werribee) :
Après une nuit sur le matelas peut être le plus pourri du séjour, on se lève avec les os un peu dans le désordre vers les 7h30. La douche chaude nous fera le plus grand bien.
Zaza, toujours aussi douée dans le rangement des affaires façon tetris géant, finira de boucler nos 4 bagages soute et nos 2 petites bagages cabines.
On part prendre un petit café et un jus d'orange au café du coin. A 9h40 nous redescendons de la chambre et nous faisons appeler un taxi depuis la réception. Celui-ci arrive vite, et nous voilà partis direction l’aéroport. Nous disons donc au revoir à ces montagnes rouges et au centre rouge.
Arrivé à l’aéroport, il n’y a presque personne. Il est à peine 10h15, et aujourd’hui il y a 4 vols au départ. Le temps de flâner un peu et voilà que l’enregistrement ouvre. Vu le nombre de vols, il est ouvert à tous. Nos billets en poche, nous passons le contrôle. Alors aujourd’hui c’est formation, ils sont donc méticuleux mais toujours avec le sourire et toujours avec une pointe d’humour, enfin si vous arrivez à les comprendre.
Comme on a deux heures à passer, on grignote un peu, puis Zaza voit que l’on peut aller dehors. Il fait bon et il a du soleil. On est sur l’herbe à l’ombre des eucalyptus. Il a pire endroit pour attendre.
L’heure approche et nous allons donc embarquer. Bon, il y a apparemment des décalages horaires aussi sous certains bras…..
On embarque, et on décolle. Bye Bye Alice Springs, ou nous avons laissé Chouchou. Brave Car !
Chance, nos écrans fonctionnent à tous les deux, ce qui n’est pas le cas pour bon nombre de personnes. 2H30 de vol qui passent très vite.
Vers la fin du vol, Zaza s’aperçoit qu’ici il y a du Wifi gratuit à bord. On envoie donc des photos en direct, de l’altitude et de la vitesse. On filme notre arrivée, et hop en ligne en direct. C’est beau le progrès par moment.
Le temps de récupérer les bagages, et direction la location de la voiture. Cela nous change de Chouchou, mais il reste encore 40Km à faire et de nuit. Ma copilote m’aidera dans cette tâche.
Arrivés au motel à Werribee, on fonce manger un bout dans un resto mexicain. Très sympa. Le temps de rentrer, une bonne douche, et le blog. Après ce sera dodo.
Bises