Thy, Algebuckina – Coober Pedy :
Cette nuit a été l’une des plus belles du séjour. Nous avons une Full Moon, et elle éclaire toute la zone où nous sommes.
Réveil à 6h30, car Philip veut voir l’état du pneu. En attendant qu’il arrive on assiste à un superbe lever de soleil qui éclaire le pont.
Vers 7h00, il arrive. On rebranche son gonfleur sur la batterie de Chouchou, et pour me demander de démarrer le moteur, il utilise le langage international. « Vroum Vroum ». Le verdict tombe, il y a encore une fuite. Il essayera encore de le réparer, car en cas de soucis on est dans la m…… mais en vain.
On repli tout, et on part donc vers Oodanadatta pour espérer faire réparer ce pneu. Il nous reste 70Km à faire. La piste n’est pas bonne du tout, et c’est en serrant les fesses que nous arrivons à bon port. Nous voici donc au fameux Pink Roadhouse. Tapez cela sur les moteurs de recherche. C’est l’un des coins les plus connus dans le bush.
En arrivant une pause au WC est obligatoire. Puis on va demander si on peut faire réparer le pneu.
- pas de soucis le garage ouvre dans quelques minutes.
YES ! Donc on s’installe gentiment à une table et on commande nos fameux œufs bacons. Il faut dire que depuis hier matin, on n’a pas mangé grand-chose. Disons que l’estomac est un peu noué.
Bon c’est des minutes australiennes, mais pas grave on a le temps. En attendant on va faire le plein de Gasoil, et chouette, la porte de l’atelier vient d’ouvrir. Zaza ira demander si c’est possible de réparer notre roue. Yes of course !
Je commence un peu à me détendre, mais pas très longtemps. En effet pendant qu’ils regardent le pneu, je m’aperçois que la valve de la roue de secours fuie. Grrrrr P…..de M……
Allez on se calme. La roue crevée est réparée en moins de 5mn chrono. Et la valve fuyante est ramenée à la raison. Il est content le Thierry !!!!!!!
Donc nous voilà parti avec 5 roues en bonne état pour Coober Pedy. On a un peu plus de 200km de piste à faire. La route est nettement meilleure, mais par prudence pas plus de 80km/h.
Et là au milieu de la route, on voit une tâche noire au loin. On arrive doucement dessus, et bien c’est un dingo qui est là au beau milieu de la route, tranquille le pépère. Bon il nous laissera passer gentillement.
Deux autres tâches noires apparaissent dans le lontain. Bizarre cela ne fait pas de poussière. Normal c’est deux cyclo touristes. Des fous furieux !
On s’arrête quelques temps plus tard, histoire de manger un bout. Bon les Flys, les mouches, ne sont pas de même avis. Bref, on remballe le tout et on fait notre petite sieste d’un quart d’heure.
On reprend la route, et à 50km de Coober, et bien la route est coupée ! En fait ils sont en train de refaire le revêtement et donc ils ont créé au bulldozer une voie de chaque côté pour que l’on puisse passer. C’est-à-dire que vous êtes en 4x4 sur un chemin défoncé à pas plus de 40Km/h et en faisant une poussière d’enfer. D’ailleur la voiture qui me suit mettra un peu de distance entre elle et moi.
Les travaux consistent à mettre une couche de goudron sur la piste en terre. Et nous finirons les 10 derniers kilomètres sur une belle route en goudron noir. Chouchou est aux anges.
On arrive sur Coober, et là c’est la déception. Tous les hôtels sont pleins, cela grouille de gens, il y a des voitures partout et franchement cela fait zone. Au final on trouve un camping, où nous planterons de nouveau la tente.
On prend une décision commune. DEMAIN ON SE BARRE D’ICI. Et cela sans regret. On va étudier la carte pour le énième changement de programme de ce séjour.
Par contre la douche chaude, un vrai bonheur. Voilà bonne nuit à vous et à demain. Pour l’instant on ne sait pas où.
PS de Zaza :
- même au fin fond de nulle part, et avec un Diesel à 2.90 AUD le litre (...), on n'a payé que 65 AUD pour le pneu, environ 40 eur... incroyable...
- on a repassé la Dog Fence, et on a fait resonner l'alarme, hihihi...
- on a profité de la pause dans la civilisation pour faire une lessive, c'était trèèèès nécessaire !
- Coober Pedy, je m'en était fait une absolue nécessité, rapport aux opales et à ma p'tite soeur, mais désolée... C'est moche, très moche.. ils ont troué toutes les collines alentours pour faire des hôtels "underground", super moche. La rue principale est bondée de boutiques d'opale, et touristes japonais à gogo, très moche. Il y a des épaves de voitures partout et de la tôle ondulée dans toutes les maisons... super moche... Je confirme, hors de question d'acheter quoi que ce soit ou de visiter de fausses mines... celle de Blinman était parfaite et authentique. Je confirne les dires de Thierry.... on fuit sans aucun regret !! Une chance que tous les hotels soient complets, une nuit de camping suffit...
- Chouchou a fêté ses 2121 km avec nous, et bientôt ses 150.000 km en tout !