Zaz, Kulgera - Mont Conner :
Réveil ce matin vers les 7h00. Cette nuit nous avons eu droit à la visite de petites bêtes. En fait, certaines personnes ont laissé un papier d’alu avec de la nourriture et des petites souris l’ont récupéré, et elles ont bouloté la nourriture sous notre tapis de sol. Zaza arrivera à les filmer un peu.
Donc on se lève tranquillement, encore un super beau temps. On repli la tente et on charge notre bordel de plus en plus rapidement. Nos voisins de camping viennent discuter avec nous. Je pense que nous sommes restés bien ¾ d’heure à papoter. Ils sont de Sydney. Wendy et Dave, encore mille mercis d’avoir discuté avec deux frenchies et d’avoir rigolé de nos aventures.
On prend la route direction le fameux point central de l’Australie. Un parmi d’autres. Et bien non, sur le cheminou qui y amène il y a une belle barrière donc : CLOSED. Mais pas grave car on pourra pendre en photo une jolie vache avec de superbes cornes.
Bon on va où ? On décide donc de continuer vers le nord et d’essayer d’aller au Mont Conner. En chemin nous ferons une petite pause pour manger et surtout pour faire reposer un peu le chauffeur. On arrive donc de nouveau après 6 ans d’absence devant le lookout du fameux Mont que nous avions à l’époque pris pour Uluru. Le mont est toujours aussi superbe, mais Zaza va nous trouver une merveille. En effet sur l’appli sur Wikicamps, il y a de l’autre côté de la route un lac salé. Effectivement tout le monde se prend en photo devant le mont mais personne ne remarque la « petite » montée de sable rouge. Avec Zaza nous la montons et au bout, SUBLIME !!!!! On est au-dessus d’un lac salé. Une pure merveille. Comme quoi on découvre toujours quelque chose.
Comme nous sommes à la moitié du réservoir on va jusqu’à Curtin Springs. On arrive et chose étrange, ici les pompes à essence sont verrouillées avec un cadenas. Logique quand on voit le monde et surtout le prix du gasoil. 3.20 le litre…….. Gloups !
Une fois le coffre-fort rempli, on part direction le Mont Conner. On prend une piste, et au bout de 23km on trouve un emplacement pour la nuit. Hélas le sol est aussi dur que de la pierre donc on repart sur nos traces. En chemin en haut d’une montée, on voit passer un troupeau de ……. DROMADAIRES SAUVAGES……. Franchement cette année à part le Koala on aura tout vu.
On trouve un coin sympa, pas trop loin de la route, on plante la tente, on prépare pour le feu du soir, et aussi préparation pour le diner.
Voilà pour aujourd’hui. Demain vous aurez nos sensations de la nuit………
PS de Zaza :
-Wendy, Dave, on vous attend en France !!!! Quand vous voulez !!!
-Thierry insiste peu sur le fait que cette fois-ci, nous sommes vraiment seuls au monde. Je pense que la première voiture est à 20km d’ici, un vrai camping « sauvage », rien qu’à nous… pourvu que les pneus tiennent…
-Thierry, la nuit, quand il dort, il dort… quand j’ai entendu les bruits dehors, de grattements, j’ai pris la lampe, j’ai ouvert la « chambre » pour voir ce que c’était, j’ai filmé, et lui,…, rien… en fermant le zip il ouvre un œil, je lui dis que ça va et que je filme les musaraignes… pas plus de réactions…
-Le premier emplacement tenté pour se poser ce soir était glauque et drôle à la fois, avec des vieilles carcasses de voitures… Mdr !..