Zaz, Horsham - Adélaïde :
Aujourd’hui direction Adelaïde. Notre lieu de départ pour le road-trip. La route est nickel. On a enfin trouvé comment marche le régulateur de vitesse de la voiture. Zaza me fera la causette, et surtout nous apprendrons beaucoup de choses sur les eucalyptus.
Donc pour aujourd’hui 452km à faire, et chance, il fait beau. Par rapport à hier c’est facile.
Les routes australiennes sont faciles. Vous avez souvent des zones de dépassement. Les gens roulent tous plus ou moins à la même vitesse. Bien sur nous voyons enfin nos premiers ROAD TRAIN, toujours aussi imposants.
Nous ferons quelques petites haltes, histoire de nous dégourdir les jambes et de finir notre petit déjeuner. Biscuits secs avec nutella. Ce n’est pas mauvais, et bien sûr, nos petites bouteilles de lait chocolaté.
A 11h30, nous changeons d’état. Nous laissons le Victoria pour rentrer dans les territoires du sud (South Australia ou Australie Méridionale), et au passage on perd ½ heure. Donc maintenant avec la France nous avons 7h30 de décalage…. heureusement sur les téléphones nous avons les deux heures affichées. Donc il est 11H. Chouette !
Une petite pause à midi, le chauffeur et son copilote feront donc 30mn de sieste. Et cela fait un bien fou.
1h avant d’arriver à Adelaïde, nous envoyons au Gilou de Bois notre Waze pour la fin du trajet. Normalement pour lui à 6h30 il doit être réveillé. Pour assurer le coup, un message à la Conchita sera aussi envoyé. En fait il se sont couchés quand nous on se levait.
Et voici donc Adelaïde. Une grande ville. Et comme toute ville qui se respecte, pas facile d’y conduire quand vous ne la connaissezt pas. Mes doigts crispés sur le volant peuvent en témoigner. Mais heureusement ma copilote est au meilleur de sa forme.
Direction l’hôtel. Très bien, et pour notre dernière nuit dans un vrai lit c’est TOP. On part donc direct vers APOLLO pour voir si tout est OK. On tombe sur un géant, très sympa qui nous rassure. ALL IS OK !
Il nous offrira aussi un guide des routes, le même que nous avons laissé à Saulx. On laissera celui-là pour le suivant à Alice Spring.
Direction AVIS pour savoir si on peut laisser notre « CAR » en ville et non pas à l’aéroport. Hélas, ils ferment à 16h00. Pas grave.
Nous voici de nouveau à l’hôtel, où cela va être séance de lessive avant d’aller diner.
Je vous embrasse, et demain une nouvelle aventure commence.
PS de Zaza :
On est quand même super organisés, même si on oublie les cartes, guides, et les super-couverts offerts par Gilles et Dany à Saulx… on se débrouille bien. L’un s’occupe de déballer et remballer l’informatique à l’hôtel pendant que l’autre gère le linge et le courant (sous, cartes, sacs, ..).
Bon, concernant les eucalyptus, il y en a 600 espèces, et ça représente 95% des forêts d’Australie. On commence à bien différencier les modèles Bosquets / Bois / Forêt… Après pour le reste ça se complique !
On a encore vu des moutons, des vaches, un kangourou mort et des panneaux Koala, mais pas des vrais… On devient des spécialistes des panneaux en tout genre ! Royal !
Notre voiture devient australienne à la poussière dessus, c'est bien, on fait local.
Ah, et on a vu un train de marchandise, vous savez 70 wagons au moins... mais on faisait la sieste... du coup on a vu que le bout du train-train....Et regardez bien sur les photos comment on éclaire les toilettes la nuit en Australie ! trooop génial !!
La phrase du jour : "à la fin de l’overtaking, c’est à eux d’overtaker"... Vous ne comprenez pas ? Normal, je n’avais pas compris non plus quand Thierry m’a dit ça mais bon, regardez les panneaux et ben… venez en Australie ! hi hi….