Zaz, Kings Creek - Kings Creek :
Nuit tranquille au son des hurlements des dingoes à minuit et demi, réveil tranquille avec les oiseaux, journée tranquille avec une petite marche et un petit Gekko, sieste tranquille mais courte avec les oiseaux qui s’amusent au-dessus de la tente, prépa des vidéos, lessive, rasage, prépa blog.
Que dire de plus, on a refait la balade dans Katherin Springs comme il y a 6 ans mais la végétation a bien changé, on a encore bien papoté avec les australiens, on adore… là, un couple dont la femme, tout juste en retraite, prend des cours de français, trop sympa ! Hier, le couple avait acheté en prévision de leur retraite un super pick-up ultra équipé… 120.000 AUD s’il vous plait… mais trop top… à la place d’une résidence secondaire, c’est pas bête vu qu’ils adorent sillonner le pays…
Ah, sinon, on change encore le programme, on pensait faire le tour par l’Ouest de Kings Canyon pour remonter sur Glen Helen que l’on avait adoré, sauf que…
-On est passé devant le site où l’on avait dormi 6 ans avant à Kings Canyon… on a bien fait d’en choisir un autre cette année car un gros consortium a tout racheté, tout rasé et tout refait à neuf et très chic… plus de charme à part une excellente pizza à midi et des toilettes haut de gamme avec Dyson pour sèche-mains…
-Du coup, un coup d’œil à Internet qui nous confirme que c’est pareil à Glen Helen… pas question de faire 153km de pistes pour ça !!!
Donc on passera par l’Est, nouvelle piste, nouvelles découvertes à venir ! À suivre demain. On a pris le permis pour accéder aux zones aborigènes car la piste en traverse. 6,5 AUD, ça va !!!
Là, il est 17h30, on fil manger un camel burger avant de finir le chargement du blog devant le feu de bois… (on a fait un gros ramassage aujourd’hui… je m’en régale d’avance !!).
… au retour du Camel Burger, 2 dingoes sur notre chemin… relax, dans les allées du camping… ok, passe… On finit au feu de bois pour publier le blog, Thierry est un chef du feu…