Zaz, Copley - Copley : :
Bon, pas d’inquiétude, on va très bien, mais on doit déplorer un décès ce jour….
Tout à commencé de matin au réveil, beau soleil, on prend notre temps car on n’a pas trop de kilomètres à faire entre Blinman et Copley, on fait bien sécher la tente, on replie tout tranquillement une fois sec, et on se met en route doucement vers 10h15 après avoir salué une bande de motards faisant un « loop » (une boucle) de 10.000 km en Australie en passant par Cairns et le désert de Simpson… les fous ! (je leur demande si je peux prendre une photo car c’est super original pour des Frenchies, et l’un d’entre eux me dit… « We have a Frenchy »… En effet, un motard vient de Normandie… Mdr…
Comme on reprend la piste déjà prise en partie hier, il y a moins de poses photo, on gagne du temps… hihi… La piste s’arrête à Parachilna et on tourne à droite, plein Nord, sur une « SEALED » road (goudronnée), et on file jusqu’à Copley. Personne sur la route, la Go Pro collée sur l’aile avant pour de meilleures prises de vue et cas de flaque d’eau, comme d’hab…
Pas de Kangourous, ni d’émeus, un aigle nous dit bonjour, on file. Je perds le contrôle Wifi de la GoPro comme souvent donc on verra à la prochaine pose si les paysages sont sympas et si on a la grosse flaque d’eau de la piste.
On entend soudain un bruit de choc et une vibration sous les roues… on a roulé sur quelque chose, un peu sec comme bruit, puis tacatac… On n’a rien vu comme animal, ok, c’est donc de la boue séchée qui est tombée des tours de roues (voir les photos des jours passés). Pas de soucis, on continue.
On arrive à Leigh Creek, à 6km de notre point de chute, pour refaire le plein de soupe lyophilisée, de pain et de raisin.
Thierry sort…
- « Mais, elle est où la Go Pro…, ! »
- « Quoi, elle est plus sur la carrosserie ? »
- « Ben non !! »
- « Donc c’était pas de la terre sèche tout à l’heure… »….
La caméra est partie sous la voiture à 80km/h…, fait ch……………….. !!!
Je propose de tenter le tout pour le coup mais Thierry me raisonne... on ne sait plus où on a entendu le bruit, et on ne va pas refaire 2x60 km pour espérer la retrouver. Vu les bas-côtés, la distance et le peu de chance qu’elle est survécu au choc… on se doit de faire une croix dessus, comme l’alliance de Thierry il y a 6 ans ! Ad Patres la caméra, nous annonçons donc son décès aux alentours de 11h30 en ce mercredi 8 juin 2022.
On fait les courses et on découvre notre nouvelle maison pour 2 ou 3 jours. Très sympa, toujours pas de WIFI gratuit, mais bon, on a compris, c’est mort jusqu’à Alice Spring je pense… Un super accueil par un personnage coloré et plein d’humour (même si on ne comprend pas tout…).
On choisit où on veut se mettre, on prend 2 emplacements sur ses conseils, « ce n’est pas plein, profitez ! ». et sous un magnifique soleil et une température de 20 degrés (au soleil, parce qu’à l’ombre, le thermomètre dit 9 degrés) …on monte la tente, fingers in the nose, et un peu plus droit que le montage précédent sous la pluie.
Il est 13h30, on décide de faire « Day OFF », on ne bosse pas. On reste sur place, lessive, sèche-linge et repos au soleil… c’est cool.
On tente de savoir comment organiser la suite du périple avec 2 scenarii en fonction du temps.
Plan A : ils passent la route en « bleu », on peut continuer au nord et bifurquer à l’ouest par Williams Creek.
Plan B : la route reste « orange », pas de risque, il faut repartir vers le sud pour remonter au nord….
Les plans sont faits, la météo semble favorable, à suivre d’ici 48h pour la décision finale.
On a bien profité jusqu’à présent, pas question de risquer l’accident, l’embourbement ou le fossé pour si peu…
Allez, un beau coucher de soleil à venir. « Chéri, tu veux faire un timelapse ? »… oups…. J’avais oublié…. La Go Pro est morte……….. Amen et à demain….