Zaz, Adrossan - Quorn :
Bon, la nuit a été meilleure que prévue. Un peu froid au début et dès qu’on a mis un des duvets sur nos couettes, c’était bien mieux. Pas contre, trèèès humide le matin comme une chambre mal ventilée et fermée toute la nuit, fenêtre humide garantie ! Là, c’est la toile du toit rétractable qui était pleine d’humidité… On a essuyé au torchon le matin.
Donc plutôt bien dormi mais les pipis de la nuit (couchés 9h, un à minuit, un à 3h, levés 6h…), sont compliqués pour se désincarcérer du lit, mais on y arrive, et on replonge aussitôt dans les bras de morphée, même si on ronfle à tour de rôle…
Douche bien chaude et bien agréable à 7h, balade à pied dans le coin pour bien démarrer, un chocolat froid (définitivement, c’est la marque OAK la meilleure !!!), et c’est parti.
But, attendre enfin le bas des Flinders Ranges, à Quorn, pour commencer à profiter.
La route passe par Snowtown, et comme c’est l’heure de la pause pour notre super conducteur, on stoppe devant un vieil hôtel, on prend une photo et on tombe sur un « gars du coin » qui nous demande d’où on vient et qui nous dit qu’ici, c’est célèbre, et qu’un tueur en série a sévi par le passé, là, juste dans la vieille banque à 10 m de là ! (il est tout exité de nous raconter ça...). Thierry fait le rapport immédiat avec une « enquête extraordinaire » de Pierre Bellemarre. « Le gars » ne nous lâche pas ! Il croise un voisin et lui dit qu’on est des frenchies et que « la fille parle mieux qui lui » (en désignant Thierry). MDR… On a un peu de mal à le lâcher, on passe à l’épicerie locale, et on reprend la route. Je me connecte pour récupérer les détails de l’histoire, … et en effet, les australiens ne sont pas tous gentils…
On arrive enfin à Quorn, on choppe in extremis un emplacement : « vous n’avez pas réservé ????? » dit la dame de l’accueil, éberluée… (on n’a pas tilté que c’était le WE, et le week-end, les australiens profitent !!!). On décide (surtout moi j’avoue), de voir si l’on peut avoir un grand emplacement (pour mettre la tente et la voiture), pour tester sous tente, ça nous semble plus confortable.
On plante immédiatement la tente, on range le bordel (et il y en a !) et en 30 minutes chono, c’est prêt !
Balade dans le coin (ils ont reconstitué un Bush Food Garden avec des espèces ancestrales type : herbe citron, abricotier natif, herbe curry… ect…), on profite d’un magnifique coucher de soleil et à 18h, après un concert de 15mn par les lorikis locaux (oiseau qui fait un bouquant dingue à la tombée du jour), comme à Bayon Bay il y a 6 ans pour ceux qui suivent… A 18h disais-je, retour dans le campervan, lecture, blog, programme de demain (toujours pas défini en final), BOUILLOTTES pour tenir la soirée…. Voilà, on arrête là et on va manger….
Bisous