Zaz, Melbourne (Werribee) - Aéroport :
Il est 19h, nous sommes au lounge Mulhbara, ou quelque chose comme ça. Le Lounge Emirates est fermé, on a fait 2 allers-retours dans le terminal pour trouver où l’on devait se poser.
Ça ne vaut pas un vrai Emirates, mais au moins, on est posés et on a mangé un peu. Décollage prévu 21h15.
Comme ce jour, on n’avait rien de spécial à faire et que mon genou était un peu à vif, on a comaté dans le lit et on n’est sortis de la chambre, bagages bouclés, que pour les 10h réglementaires.
Direction le nord de Melbourne par les petites routes pour éviter les grands axes et voir un peu la banlieue de la capitale sud-australienne. Beaucoup de maisons individuelles, peu de terrain, pas de barrière, un seul niveau. Parfois des grands lotissements entourés de palissades, de grandes avenues, et des constructions en cours à gogo. Ossature en bois, pour toutes, un peu à l’américaine. On passe beaucoup de zones industrielles. Vous n’aurez pas ou peu de photos car tout est rangé et mon téléphone sert à guider mon chauffeur. At the round-about, take the first exit… (traduit par Thierry : au rubaoute, tu tournes à gauche), ben oui, en Australie, la première sortie sur un rond-point est à gauche… pas à droite !!!
On finit dans une des zones commerciales pas loin de l’aéroport et on commence passe par BCF, magasin de camping, on adore regardé leurs inventions… on poursuit par Anaconda, notre magasin préféré, mais plus petit que celui qu’on avait fait à Adélaïde, je ne craque pas sur une super chaise de camping avec décapsuleur inclus, ni sur un BBQ, ni un kit pour chercher de l’or, ni sur une tente pour mettre sur le toit des pick-up… ça ne nous servirait pas à grand-chose… ni même la glacière géante en forme de canette de bière… faut pas abuser !
On passe par un resto pour une pause miam (caesar salad pour moi et camalari schnitzel pour Thierry, très bon !). On repart pour Kmart en espérant trouver des trucs sympas mais bof…, on retour sur la première zone commerciale pour une boutique pour pets, mais bon, à part du miam qu’on ne peut pas rapporter, bof aussi. On finit dans la boutique Weber, juste pour voir… ça brille et c’est cher. On en a plein les pattes, surtout moi. Stop pour les boutiques.
Il est temps (avec une graaaande marge), de faire le plein et prendre la direction de l’aéroport. Il est 16h.
En 15mn, nous voilà au « car return », on laisse la clé, ils ne contrôlent pas la voiture, on prend 2 chariots laissés là pour notre plaisir ! Direction le terminal avec nos 5 bagages (oui, on a utilisé le sac à dos vrac pour mettre un peu plus de bazar encore)… comme on n’est pas limités en nombre de sacs…
L’enregistrement commence, tout ok pour nous, on passe la douane, toujours pas le droit à un petit tampon souvenir sur le passeport et pour finir, la course au lounge… c’est dur la vie…
Voilà, rien de plus pour ce soir. Journée on ne peut plus ordinaire….
PS important : notez bien la photo des super chaussons-poissons que personne n’aura la chance d’avoir en cadeau… on vous aime trop….