Zaz
Et voilà une journée encore bien remplie !
« Comme d’hab », on commence par un « yaourt / fruits frais / jus d’orange » avant la première plongée, ma préférée ! Des bancs de poissons partout, un pinacle (une patate, pour les plongeurs français !) superbe. On remonte juste le temps de prendre un « vrai » petit déj à base de saucisses, pancake, bacon, œufs brouillés … (du léger donc…) et c’est parti pour la deuxième plongée.
A peine le temps de s’en remettre qu’on passe au lunch (pâtes et tout genre) puis bizarre… on plonge ! La fameuse Cod Hole, plongée mythique mais après l’ouragan d’il y a 2 ans… pas top aujourd’hui. « Juste » une murène et pour une fois, une bonne visi et des mérous patates pas farouches du tout ! En effet, ils ont l’habitude d’être nourris. Et c’est pour cette raison que je n’ai pas fait la 4ème plongée qui a précédé le barbecue géant près de Lizard Island (je vous ai dit qu’on n’arrêtait pas de manger ici ??!). Donc, je disais, la 4ème c’est « Cod Feed », ça veut tout dire, donc comme je suis contre le feeding, que j’étais un peu crevée, je suis restée à bord à filmer et corriger des photos. Thierry a fait un saut dans l’eau mais n’a pas participé à la fiesta. Ceci étant, au moins, ils leur donnent des sardines et non des œufs durs comme dans le passé en Egypte !
On finit donc la journée sur un joli coucher de soleil, car ce dernier a « enfin » décidé de se montrer. Ce qui nous a valu une petite séance de transat sur le sundeck entre les traditionnels « eat, sleep and dive ».
Donc, je répète le programme de base ici :
wake up, eat, dive, eat, sleep, dive, eat, sleep, dive, sleep, dive, eat (beaucoup), and sleep (beaucoup) !
Là, nous sommes dans le carré, à papoter en mangeant (….) du fromage et du raisin et en préparant le blog !
A bientôt pour de nouvelles aventures !