Note des producteurs :
Il me semble important de signaler que la longueur du juvénile sus nommé est inversement proportionnelle à la hauteur de caipiriha restant dans les verres.
De plus, pour ceux qui n’aurait pas bien analyser les photos, textes et vidéos, je me dois aussi de souligner une certaine narcose de surface, latente, persistante même, auprès d’une population réduite de 4 personnes sur l’île de Bonaire, facilement reconnaissable par une danse typique et une refrain que l’on peut traduire par : « on a vu un requin-baleeeiiineeeee, on a vu un requin-baleeeiiineeeee, on a vu un requin-baleeeiiineeeee, on a vu un requin-baleeeiiineeeee….. ».
Et à l’heure de la mise sous presse de cette gazette, la comptine trotte toujours….
Une journée ordinaire, vue par :
Gaëlle : Comme dirait Pierre, « journée de m… », tarpons, anges français, la routine quoi. Ah si, un gros poisson bleu avec des tâches partout sur le dos et une grosse bouche. Sinon, rien à dire…
Isa : J’avais à peine fini de complimenter Malika sur sa sortie d’eau que je me suis vautrée comme une m… sur le sable. Hormis ça, rien de spécial, routine de vacances au paradis. Ciel bleu, mer turquoise, sable blanc, et une sorte de blennie géant qui file à toute vitesse dans 5m d’eau.
Thierry : journée très commune, 2 plongées, vu des poissons, des algues, du sable, des rochers et une grosse ombre… Ah, j’allais oublier, la meilleure sieste du séjour !
Malika : 2 superbes sites de plongée aujourd’hui ; Andréa I et Windsock. Un peu excitée parce que la 2ème plongée du jour est ma 20ème ! La chance du débutant sans doute : j’ai fait ma 20ème en apothéose. A 5m de profondeur, mon premier Rhincodon Typus, de la famille des Pleurotrèmes, 4 à 5m de long !! Je n’y crois toujours pas…
La pêche (photographique) du jour : devinez......
La phrase du jour : « si tu perds ton bloc sous l'eau, t'es mal !! ».
Les Accrobulleurs autour du monde