C'est dur les vacances... :
Aujourd’hui, plongée à Curaçao. Plongée bateau car les sites de plongée ne sont pas tous accessibles depuis la plage. Nous voilà partis à 7h30, après un lever aux aurores et petit déj cosy sur la terrasse de notre bel appartement avec vue sur la mer (Spanish Waters). (mais non elle ne crâne pas Malika...). Embouteillages dès l’arrivée sur la grande route. Et oui, ici c’est la "grande" ville, rien à voir avec Bonaire.
Arrivée au club, on monte sur le bateau et nous voilà partis sur une mer agitée. Cause : pas mal de vent. Et là, c’est le début du calvaire, surnommée Vomita par moi-même. Vomi à la 1ère ... et à la 2ème plongée… :( . Pas bien dans l’eau non plus, trop de houle là aussi. D’où la phrase du jour ! Débriefing : tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas mieux que Bonaire pour les plongées.
Retour maison, déjeuner en bord de plage dans un resto local (super bon), sieste. Puis on décide d’aller explorer l’île vers le Nord. Passage par le « ring » (le périph), re-embouteillages, grrr… On arrive à se retrouver sur une route secondaire et là c’est plus intéressant : un petit village très coloré en labyrinthe, un marais salant avec des flamants roses, des cactus, on a quitté la ville, youpi ! (elle veut voir la mer, Malika !)
Il est 19h, il fait faim et soif, on se fait un dîner en bord de mer sur la plage Jan Thiel (pas loin de notre bel appartement). (et re... en même temps, elle a raison, il est beau notre appart de luxe !)
(Malika étant partie se coucher après cette difficile journée, je prends la relève).
Les sites de plongées ? Pareil qu’à Bonaire pour ce qu’on en a vu. 2 choix, plongée du bord en autonome comme à Bonaire, ou en bateau. Du bord, bof, les sites sont loin des routes principales, mal signalés, ou pas signalés. En bateau, why not, mais à 55 dollars environ la plongée, ça agace qu’on on plonge à 20m du rivage, et donc qu’on aurait pu le faire nous-même. Sinon, il y a plongées guidées de la côte, même prix, et il n’y a même pas le bateau du coup…
En résumé, peut être bien pour des novices pour être accompagnés, sinon, je conseille vraiment Bonaire ! Y’a pas photo.
Bon, il est à peine 22h et on baille, des feignasses ces plongeurs… vite, rejoignons Morphée pour de nouvelles aventures !
Dernier jour plein demain…
La pêche (photographique) du jour : la langouste ! (Thierry est chef du "je trouve des langoustes...")
La phrase du jour : "arrête, th'inon th'te vomis dessus... !"