Zaz : Ah, au fait, vous avez vu, on vous a mis des horloges sur la page d’accueil pour vous faciliter la vie !!!
08h03 - Dubaï, Lounge Emirates, Porte A16…
Pour en arriver là, nous avons du « endurer » la business class de l’avion, une torture…
Bon, bien sûr, c’est une blague, donc je recommence.
… Pour en arriver là, nous avons fabuleusement savouré notre premier vol en Business Class Emirates, et pour le coup, la business de British Airways parait bien terne.
Je vous passe l’accueil privilégié, les passe-files, les passerelles réservées à la business (ben oui, on ne se mélange pas avec le petit peuple ***), je vous passe les petites pochettes de luxe pour homme et pour femme avec parfum Bvlgari, la polaire moelleuse, le petit matelas que l’on nous installe pour dormir (à l’horizontale bien sûr !), je vous passe aussi le grand écran individuel (17 pouces !), la tablette pour tout commander, le mini bar individuel, le casque réducteur de bruit, les boissons à volonté, le repas (mais nous on croyait qu’il n’y aurait pas de diner à bord vu l’heure, donc on avait mangé au lounge de Paris… l’enfer, il a fallu mangé à nouveau… trop dur la vie…). Je passe sur le plafond étoilé quand la lumière s’éteint, le silence de l’A380, l’absence de vibrations (le champagne ne tremble pas, ni le vin, Thierry a bien vérifié !)…
Bref, sur quoi s’arrêter ? Peut-être sur le bar, entre la business et la first, son service, son cadre, ses éclairages, ses hôtesses, son espace, sa déco … Nous y sommes allés 2 fois, pas plus, il faut en garder pour le deuxième vol et pour le retour.
Bref, à 6h45, atterrissage par 30 degrés à Dubaï, direct au lounge, enfin, presque… On a atterri au terminal C, et on décolle du A… et le terminal de Roissy fait minuscule face à celui de Dubaï.
Nous avons cependant atteint le lounge à 7h35 (en fait, c’est un terminal à lui tout seul, immenssisime, car le lounge donne sur toutes les portes d’embarquement ! On peut y dormir, s’y faire masser, prendre sa douche bien sûr, aller au spa, etc…).
Donc, nous sommes en attente, relax, en chaussette sur la moquette épaisse, décollage prévu à 10h15, heure locale…
Zaz – 2h22 (heure de Sydney)
Dans mon siège, ou plutôt mon fauteuil, après :
- un repas bon mais un peu long (1h30 entre l’entrée et le dessert, et on n’a pas eu nos petits chocolats !…), c’est qu’on devient difficiles !…
- un tour au bar…
- un sommeil de 2h/pipi/1h30 (du jamais vu pour moi dans un avion), je suis en pleine forme malgré l’heure nocturne sur laquelle on doit se caller au plus tôt…
- un deuxième tour au bar…
J’en profite pour travailler le blog, la disposition des diaporamas, et je charge les dernières photos. A ce sujet, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée lors de la visualisation de ces premières photos ayant été prises avec nos téléphones respectifs, donc, de moyenne qualité.
Mais ça y est, on est repassés sur l’appareil photo. Le petit, plus pratique dans l’avion. C’est déjà mieux.
Premières vidéos aussi, de mauvaise qualité car filmées avec l’appareil photos, soit sur la télé (oui, j’appelle ça une télé, pas un écran, vu la taille !!), soit dans la « sombritude » de l’habitacle. On fera du Night Shoot au retour je pense, et on sortira la GoPro aussi à cette occasion, si on y pense dans 5 semaines, si les appareils sont toujours entiers, et si on en a le courage.
Allez, je vais me faire un film, il est 2h30, on atterri vers 6h40 je crois.
See you in Sydney !