Coucou. Aujourd'hui c'est moi, Thierry, qui vous narre cette dernière journée de la première étape de notre voyage.
Toute la nuit il a plu. Mais ici, c'est comme toute chose, quand il pleut, IL PLEUT. En France, le plan ORSEC aurait déjà été activé, et toute la classe politique se serait comme d'hab enguelée sur les non actions. Bref, ici, tout ce passe gentiment. Il pleut, et bien, c'est pas grave.
Donc petit réveil de bonne heure, mais cette fois-ci nous attendrons au fond du lit que le jour se lève.
Une folle idée nous traverse. Ok il pleut, mais jusqu'à présent nous avons toujours fait des choses hors normes.
Donc on s’équipe d’un maillot et hop nous partons sous la pluie direction la plage à 30’’ de l’hôtel, mais STOP.
La gérante nous voit et voici le dialogue :
Elle – vous allez à l’océan ?
Nous – OUI !!!
Elle – Non !!!
Nous – OUI !!!!!!!!
Elle – Non !!!!!!!!
Nous – OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle – Non, car ici il y a des crocodiles ! (on les appelle des « Salties », car ce sont des croco d’eau salée).
Nous – Nôooooon c’est de l’humour ?
Elle – Non et ils peuvent vous manger !
Nous - …………………………………………
Donc après ce petit ratage, nous décidons de faire les bagages tranquillement. Un petit échange avec Marine, et nous rangeons tout notre bazar.
Bien sûr, il pleut pour cette dernière portion, plus courte. 187km…….. Une broutille.
En chemin, nous verrons ENFIN nos premiers kangourous. Nous achèterons des bananes en libre-service au bord de la route. Et nous arriverons au terme de cette première étape à Cairns, ou bien sûr il PLEUT.
Un petit détour chez les deux loueurs de voitures pour se mettre d’accord OU et QUAND on rend et on récupère les futures voitures.
Nous sommes donc au Cairns Harbour lights. On refait les bagages pour demain.
En effet demain c’est le début de la CROISIERE SUR LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL, donc nous risquons de ne pas mettre trop à jour le blog. Mais ne vous en faites pas, NOUS NE PENSERONS PRESQUE PAS A VOUS !!!!!!!!!!
PS :
Aujourd’hui, nous avons failli être mangés par des crocodiles, piqués par des araignées, dévorés par des fourmis mamba naines, percutés par des kangourous traverseurs de route, empoissonnés par la nourriture coréenne, brûlés vifs dans un centre commercial, noyés sous des tonnes d’eau, poursuivis par des chauve-souris…….. bref le quotidien ici, et malgré tout, nous sommes toujours en vie ! (et y’en a qui dise que la plongée, c’est dangereux !!!
PS de Zaz : on a aussi failli mourir dans un accident de la route, 2 fois, quand Thierry a absolument voulu prendre le virage en « gardant sa droite » au lieu de « garder sa gauche »… mais sans commentaire, car puisque c’est lui et non moi au volant, y’a pas crise