THY :
Lever à 4h00, et oui, si on veut faire le programme, il faut se lever de bonne heure! D’accord, nous étions au dodo à 21h, donc cela fait déjà une belle nuit.
Dehors à 5h40, nous partons direction l’Opéra. Bien sûr, pas un chat, ce qui permettra de faire toutes les photos et vidéos voulues.
Un petit déj, qui n’a de petit que le nom, et nous prenons le ferry direction Manly Beach., la plage des surfeurs australiens. Bon avec une mer plate et en semaine pas grand monde.
Il y a des mégots partout. Il y a des ordures partout. C’est un véritable enfer.
Maintenant remplacez mégots par sportifs, ordures par tongs et enfer par paradis et relisez les 3 phrases précédentes.
Nous mettrons les pieds dans le Pacifique. Et Oui, en face c’est l’Amérique du sud, mais trèèèès trèèèès loin. Une bonne petite sieste sur la plage, et hop on reprend le ferry direction Q Station. En fait Quarantaine Station.
C’est à cet endroit que les immigrants arrivants en Australie devaient passer 40 jours avant de pouvoir mettre le pied sur le continent. Visite des lieux et on remarque que le nombre de décès en 1918 fut exceptionnel. La fameuse grippe espagnole.
Maintenant on fait signe à un ferry de stopper, et oui, ici, si tu ne fais pas un signe au ferry, il ne s’arrête pas. « Hep Ferry !!!! »
10' plus tard, nous stoppons à Watson Bay. Bien sûr je ferai coucou à un gentil chien. Ici tout le monde est gentil, même les chiens. Allez, il fait faim, direction le resto.
« Bonjour, vous êtes deux ? » et en français dans le texte. Nous serons placés et servis par deux jeunes françaises. C’est plutôt sympa, et surtout beaucoup plus simple pour choisir son plat.
Comme nous avons raté notre ferry, nous allons nous allonger sur la pelouse. Morphée viendra nous voir pendant une bonne ½ heure.
Allez, retour à Circular Quay, et maintenant on ESSAYE de trouver un téléphone avec hot spot. Apparemment pas si facile ici……… on doit finir la transaction demain.
Retour donc à l’hôtel vers les 16h40. J’ouvre le PC est j’entame avec maman un liaison vidéo et audio. Plutôt sympa de faire voir son hôtel via la webcam.
Pour aller manger, on prendra le train…….. en pleine heure de pointe. Un petit dîner rapide au pied de l’Opéra et retour à la chambre. Pendant que j’écris le blog, Madame est écroulée sur le divan et bien sur…….. ELLE RONFLE !!!!!!!!!
Bonne soirée à demain pour de nouvelles aventures.
Zaz :
5h40 : j'adore l’opéra !
6h40 : j’adoooore Sydney !
7h40 : j’adooooore les œufs bénédicte (ne le dites pas au nutri !)
8h40 : j’adoooooore Circular Quay….. (je ne vous ferai pas l’insulte de vous faire subir toutes les heures… vous connaissez la suite)…
15h40 : je déteeeeste les carte SIM prepaid qui ne font pas Routeur !
15h50 : j’adoooooooore les australiens qui sont d’accord pour te rembourser ton téléphone
15h60 : (oui, je fatigue, et alors !!!) : j’adooooore les australiens qui te trouvent une option pour avoir ton routeur…
16h40 : j’adoooooooore la douche !
17h40 : j’adooooooooore la Cob Salad sur Circular Quay, avec l’opéra et le Harbour Bridge en toile de fond. « la plus belle vue du monde », nous dit le serveur en français dans le texte (eh, oui, y’a des français partout !)
18h40 : j’adooooooooooooooore le canapé ! zzzzzzzzzzzzzzzzz
20h40 : j’adore (!!!) faire le tri des photos : sur 324, je n’en garde que 130 pour aujourd’hui.
21h40 : j’adoooooooooooooore mon mari et je vais adorer mon oreiller !!!
……
2 remarques :
- 20574 pas aujourd’hui ! (c'est mon podomètre qui le dit !)
- vous trouverez en haut de page une carte de nos déplacements du jour. (le lien, c’est pour ceux qui ont Google Earth !)