Zaz, toujours dans la voiture, à 16h06 pour le rapport du jour.
On ne vous refera pas le décompte comme hier, simplement que nous sommes partis depuis 5h30 ce matin, et que, à 16h06, il nous reste encore 1h27 et 117 kms à faire sur les 890 du jour !
On pourrait se dire, de loin, mais pourquoi ça leur prend autant de temps pour faire tout ce chemin ?
Bonne question.
Ce ne sont pas les pauses, on n’en a fait qu’une à midi, et 2 petites entre temps pour faire le plein du réservoir et le vide de la vessie. Rassurez-vous, on se remplace régulièrement, on dort souvent, bref, on est trèèès prudents, les panneaux nous le rappelle tout le temps.
Ce n’est pas la voiture, elle roule merveilleusement, est confortable et contient tout ce qu’on trimballe, et ce n’est pas peu dire !!
Ce n’est pas le temps, le ciel est d’un bleu pur… pas de circulation non plus !
C’est peut être les trains… le temps de les filmer…
C’est peut-être les photos avec les bikers de passage…
C’est peut-être les lumières magnifiques qui nous font ralentir pour prendre ces paysages majestueux …
Mais la réalité est plus factuelle et simple que cela : la limite de vitesse est de 100 km/h sur la majorité du trajet, ramenée à 80 régulièrement, voir 60 ou 40 pendant les travaux, et les zones de dépassement ne permettent pas à Thierry de s’exprimer librement sur ces routes pourtant superbes.
Voilà pourquoi nous assistons au lever et au coucher du soleil depuis la voiture aujourd’hui.
Notre point positif du jour comme dirait une collègue, plus on monte, plus les jours rallongent, rapport à l’équateur qui se rapproche (eh oui, ici, plus on monte, plus il fait chaud et beau).
Ah oui, à ce sujet, il fait 26°c alors que le soleil se couche dans 20 /30 mn, et on est monté à 31 ! (et c’est l’automne ici !)… J’adooooore l’Australie !
Bon désolée que ces journaux quotidiens ne soient pas croustillants ni à sensation, mais ici, ça reste un grand bonheur quotidien de côtoyer des gens si sympathiques et des paysages si beaux.
La suite demain…
PS de Thy ? Pffff… non….