Zaz – 19h23
On se pose enfin dans la chambre. Peu de pas mais plus de kms que depuis le début du séjour.
Ce matin : restitution de la chambre à 7h30, petit dej rapide au Starbuck du coin, récup de la voiture à 8h10. Devinez ce qu’on conduit… Un Koléos !!! (La très grande sœur de la Captur qui est à Saclay…).
Au départ, on devait filer plein nord, pour relier Cairns en 4 jours, mais Chris (voir récit de la veille) nous a conseillé le Royal National Parc… au sud ! Donc on file … au sud. Trop sympa de découvrir les « pigeons » locaux ! (voir les photos…).
J’aime beaucoup la végétation, les plages et les paysages, mais peu d’eau, donc les « waterfalls » ne sont pas trop fournies ! On grignote sur le pouce, et vers 15h, on prend enfin la direction du nord.
En bons parisiens, et avec une carte routière de la moitié de l’Australie, on vise Brisbane, ce serait cool !... heu, on revoit le programme plus modestement car plus de 600 kms nous en sépare.
Ce sera donc NewCastle, et après avoir roulé un peu, je cherche un hôtel sur Booking, ok, j’ai ! A Kurri Kurri, un peu dans les terres. On se relaie souvent car mine de rien, le volant du mauvais côté, c’est… « Garde ta droite dans la file de gauche ! », il vaut mieux que le cerveau du pilote soit bien connecté !!!
Le motel est super propre, accueil australien : Isabelle ? Nice to meet you, how was your day ? Et la chambre était allumée, présentation des lieux, pas de passeport à donner : « je vous fais confiance ».
On file au supermarché du coin pour jouer les locaux : on achète une glacière souple et des bacs à geler, un peu de jambon, salade de patates locales, cheddar et tomates cerise. Plus léger et moins cher que ces 3 derniers jours !
Reste les photos et les vidéos à trier, une bonne doche et direct au lit !
PS du jour, j’ai commencé la collection de panneaux et affichages routiers. Vous saviez que les vélos peuvent rouler sur les autoroutes chez les aussies ?! Vous saviez que je n’ai pris que 204 photos aujourd’hui ? Vous saviez que les petits crabes bleus s’enfouissent dans le sable en tournant sur eux-mêmes ? Vous saviez qu’il est hors de question de rapporter du sable de toutes les plages ? Y’en a vraiment trop. Vous saviez que les australiens avait un robinet DANS leur barbecue en bord de plage ? Vous saviez que ça fait mal quand on reçoit un frigo sur le capot de la voiture ?
Et bien, maintenant, si ! Bonne journée, nous, on va se coucher !