Zaz :
Belle journée, dans tous les sens du terme.
Ciel bleu, mer calme, … oups, on n’est plus sur la côte, enfin si, mais plus la même, et là pour le coup, on rentre dans les terres, et en Rav4 dernière génération (2000 kms au compteur !), pour sûr, on a plus de place que dans la Swift de Cairns !!
Réveil relax, petit déj (compris avec la chambre) et direct vers le Kakadu National Park. Autant la rainforest du Queensland porte bien son nom et permet la culture intensive de la canne à sucre et de la banane, autant ici, on ne trouvera ni l’un ni l’autre… beaucoup trop sec ! pas une goutte d’eau à l’horizon, sauf dans les rares marécages près des rivières aussi rares, dans lesquelles les moustiques et les mouches s’éclatent grave ! les paysages sont superbes, beaucoup plus clairsemés que sur Cairns bien sûr, et un truc fou… il y a les termitières partout, vraiment, tous les 10m, dans tous les coins et de toutes les tailles !
Bon, à voir tous les panneaux, on a bien compris qu’il ne fallait pas mettre UN pied dans l’eau, qu’elle soit salée, douce ou stagnante ou en cascade, en effet, les crocodiles sont chez eux, point à la ligne !
Autre info, on a croisé nos premier Road Train (camion à rallonge !), trop cool, mais si c’est une route de terre, … tu te gares et tu attends qu’il passe ! (vidéo à venir).
Le motel est plutôt pas trop mal, un peu plus "vieillot" que les précédents, ceci étant, il est comme toujours très propre, avec savon, shampooing, gel douche, 4 oreillers, etc… Seul le WIFI est payant (5 AUD les 100 Mb), donc, on charge en décalé demain matin.
Résumé du jour : 2 kangourous (oui, oui, bien vivants, sur le bas-côté de la route), 3 buffles, 1 libellule, 2500 moustiques et 3000 mouches.
PS : on a fait une SUPER acquisition… vous verrez demain soir…. Un indice : c’est vert !
PS2 : en bons touristes, on a mangé à MIDI, en plein cagnard (35°, sans ombre !), et au menu, il y avait du jambon qui sourit, car en Australie, le jambon sourit… oui, oui, lui aussi !!!