Thy:
Une superbe journée qui a commencé vers les 8h30. Et oui, ces derniers temps nous sommes un peu en retard au démarrage. Direction donc Yellow Water….. OK OK c’est pas pour nous. Des barges remplies de touristes, et apparemment des italiens, donc ça parle fort. Du coup on part au Warradjan Aboriginal Cultural Centre. J’y achèterai un joli chapeau. Bon c’est pas tout mais il faut prendre la route. Il fait déjà 33°c et cela continue de grimper. On décide de prendre un bout de la Jim Jim Old Road. Bien sûr pas de bitume, mais une sorte de pierre rouge. Du coup on prendra le volant chacun son tour pour s’éclater…. (pas la voiture). Zaza prendra son panard au franchissement de quelques grosses mares d’eau. VIVE LE 4x4. La voiture commence à changer de couleur. La goPro aura le privilège de nous filmer dans des situations hard (pour des frenchies !).
Un peu plus loin nous prendrons la direction de Maguk. Là, il faudra rebrousser chemin. Nous avons un "tout chemin" pas un "tout terrain", et là c’est du hard.
Quelques photos de termitières géantes, et zouuuuuuuuu direction Pine Creek. En chemin nous nous arrêterons à Mary River Roadhouse….. SUBLIME. On se croirait dans le décor d’un vieux western. On y mangera un petit bout.
Le reste de la route ? ... Et bien disons que je ne m’en rappelle pas trop. Une violente envie de dormir m’a subitement envahie.
Vers les 15h00, nous arrivons à Pine Creek. Petite bourgade qui a vécu la ruée vers l’or des années 1870. Un motel tip top, une petite séance piscine, comme tous les soirs.
Nous allons voir le coucher de soleil au-dessus de l’ancienne mine. Puis manger, préparer le trajet de demain, et surtout DORMIR.
Bisous et à bientôt
PS: Super coucher de soleil...
PS2 : trop top l'hôtel !
PS3 : réponse au commentaire de Maman : .... bonne question !
Cinq semaines en ... Australie !
Voyage d'une vie, voyage de noces, voyage de... rêve !!!