Zaz :
Avant toute chose… ici, on est en décalage complet : dans le temps, dans l’espace, dans l’eau, sur terre, on ne sait plus où on en est. Preuve en est… j’ai oublié la fête des mères… mauvaise fille !!!
Alors Maman : BONNE FETE avec quelques zzzeures de retard… et désolée de l’oubli !!!
Aujourd’hui, dernier jour à Cairns, dernier jour du mois, dernier jour dans le Queensland…
Au programme : faire des bagages de façon rationnelle (!!!…), faire une balade dans le sud de la région, faire un saut à l’aéroport, faire un saut de puce de 1650 kms à vol d’oiseau, et redéfaire les bagages dans le même pays… j’adoooooore prendre l’avion sans que ce soit la fin des vacances !!!
Actuellement, je vous écris de l’avion justement, un petit coucou qui est aux antipodes de l’A380 d’il y a 15 jours, mais comme c’est pour 2 heures, on ne chipote pas !!!
La journée s’est bien et mal passée… Bien car on a (j’ai) bouclé merveilleusement les bagages, par ce qu’on a exploré 2 gorges dans le coin (Josephine Falls, et The Boulders à ?????). C’était magnifique, on a refait trempette dans l’eau fraiche, on a pris 2 douches en plein air…. Et quand on parle de douche, … il suffit de voir la vidéo !!!! Bref, l’éclate, vraiment sympa…
Le côté « mal passé », c’est que l’eau était très fraiche, on vous l’a dit. Physiologiquement, les vaisseaux sanguins se rétractent et on s’affine, surtout des doigts…. ET oui, vous l’avez peut-être compris, Thierry a décidé de faire un don et de laisser un témoignage puissant sur cette belle terre, ou plutôt sous cette belle eau transparente, en Australie, dans le pays de notre « lune de miel »…. Son alliance fera donc définitivement corps (et âme) avec les fonds frais de la rivière de Josephine Falls...
Donc si un jour vous passez par là, recueillez-vous un instant… merci pour elle, merci pour nous…
Bon, comme je vois toujours le verre à moitié plein, je dirais qu’elle est mieux ici que dans un égout parisien, et que maintenant, Thierry peut s’éclater tranquille dans l’eau, on ne risque plus rien !
Allez, on respire, on sourit, la vie est toujours belle et les vacances continuent !
A demain, et attention, sauf erreur, on se décale d’une demie heure (en moins) en atterrissant à Darwin, il n’y a donc plus « que » 7h30 heures de décalage avec vous.