Zaz :
Je m’y colle ce soir, Thierry est naze… il a beaucoup conduit et les journées sont intenses.
Il est 7h moins le quart, pas d’internet, donc, on prépare tout et donc vous aurez (avez pour vous) deux jours d’un coup demain (maintenant pour vous).
Super journée encore, très contrastée et légèrement modifiée par rapport au planning initial.
Initialement donc, on se lève à l’aube, on fonce à Kata Tjuta, on fait les gorges, les canyons, etc et direct vers Kings Canyon…
En réalité, on ne se lève qu’à 7h ! Grasse mat ! Il pleut à verse, le temps de ranger le bordel (la lessive d’hier n’est pas sèche en plus !), on prend la voiture et Thierry propose :
- et si on retournait à Uluru avant de partir, ce doit être génial avec la pluie, il doit y avoir quelques petites cascades ?
- ça roule, ça me va, c’est parti…
(Parenthèse explicative des outils indispensables au bon baroudeur australien touriste de base que nous sommes :
- moustiquaire : on a !
- poncho : on a !
- casquette légère : on a !
- bonnes chaussures : on a !
- serviettes microfibres : on a !
- appareil photo qui fait vidéo avec caisson très étanche…. On a !
Je ferme la parenthèse).
On se retrouve donc à Uluru, mais où trouver une cascade… ben, … partout, il parait que c’est rare de voir Uluru et ses 60 cascades, ben, nous, on les a vu !!!! et de près, parce que quitte à retourner au Rocher, on y va pour de bon… Je vous passe l’équipement, les photos parlent d’elles-mêmes…
Bon, c’est pas le tout, mais il faut remettre tout le matos et le personnel, détrempés, dans la voiture.
C’est donc en slip qu’on finit, le temps de sécher un peu avant de passer du pantalon inondé au short pour l’instant sec… et on part enfin vers les Kata Tjuta.
On n’y fera qu’un petit saut de 2km au total, car trop de rochers mouillés, trop de pluie et de risque de chute. Il reste encore 10 jours à tenir, pas question de se blesser maintenant. Cependant, à refaire car très différent du Rocher (bloc sédimentaire unique) des Kata (aggloméré de roches diverses, cimentés par la boue et le sable, au fil des millénaires).
C’est vers midi qu’on prend la route vers Kings Canyon qu’on atteint 1h avant le coucher du soleil (ici à 18h03), juste à temps pour le Pingler’s Time devant un panorama sublime.
Aller, le temps de décharger les photos et vidéos, de faire un « casse-croute-lit » et dodo prévisonnel à 8 ou 9h comme d’hab !
PS de Thy : ils avaient dit « pluie légère » à la météo…
PS2 de Zaz : ben, en même temps, ils n’ont pas les mêmes valeurs que nous, donc, pour eux, ce doit être « légère » ! à vous de juger…
PS3 : ce soir, à travers la moustiquaire de la chambre, musique country et hurlement de dingos… il y en a dans le Resort.