THI :
Alors hier une petite erreur s’est glissée dans le blog. En fait nous n’étions pas devant ULURU, mais en face du MC CONNER. Confusion souvent faite.
Donc ce matin lever à 6h00 pour un départ dans la nuit à 7h00. Au bout d’une heure nous arrivons enfin à l’entrée du parc ULURU. Mais nous ne l’avons toujours pas vu. Il pleut un peu, le ciel est couvert et bas, la température est de 17°c. Soudain il apparait, le haut caché par la brume. Franchement j’ai la chair de poule…….
Il est tout simplement majestueux. On ne peut qu’être séduit, et on comprend le côté mystique.
On passe au centre d’information pour récupérer un plan et voir ce que nous allons faire.
Donc au programme une boucle de 10km…… Normalement elle peut être faite en 3h. Nous, vu notre condition, nous mettrons 4h30 pour la faire. De 9h00 à 13h30. Il faut dire que les pauses photos et vidéos ont été nombreuses, surtout au début du parcours. Les personnes sur le chemin ne sont pas nombreuses, et on pourra dire que nous aurons eu ULURU rien que pour nous. En effet, quand on s’arrête, on n’entend plus que le bruit des oiseaux et de l’eau qui ruisselle le long des parois.
Ce rocher, d’un seul bloc, vu de près est vraiment bizarre. On dirait que la roche a fondu.
Je ne vous cache pas que Zaza et moi étions fiers quand nous avons eu fini notre boucle.
Bon, il est alors temps d’aller dans notre super hôtel. Le temps de prendre une bonne douche, de commencer à vider photos et vidéos, faire quelques lessives dans la baignoire, il faut que nous repartions pour faire le plein et surtout retourner voir le Mt ULURU au coucher du soleil.
Bon tout est organisé. Il y a les airs du Sunset et du Sunshine pour les Bus et pour les voitures.
Nous ne sommes pas les premiers, mais nous trouvons notre place. Et là, CHANCE !!!!! Malgré un temps nuageux, les derniers rayons du soleil perceront la couche de nuages pour nous éclairer le rocher quelques instants ……… MAGIQUE !
Demain direction les Monts Olga, que l’on doit appeler KATA TJUTA.
Bises
PS : plus de genou, plus de talon ni de tendons, plus de forces, mais que de belles images !!!
PS2 : juste 229 photos sur ULURU, ben, on ne sait pas lesquelles garder…
PS3 : Thierry n’a même pas parlé du kangouroo-roo qui nous attendait, (nous et 50 japonais), juste au début de la promenade… trop cool…
PS4 : les fourmis sont énormes ici !