Thy :
Aujourd’hui, lever de bonne heure…… 5h30. Mais cette fois-ci nous allons nous dépêcher de tout ranger pour pouvoir aller voir le lever de soleil.
Départ du Resort à 6h20, le soleil se lève à 7h20. Yes, on est dans les temps ! La nuit est noire, car le ciel est rempli de gros nuages. Il faut dire qu’il a plu cette nuit. Nous partons donc pour Kings Canyon Creek. Une fois sur place, la voiture garée, on se pose la fameuse question….. « Mais où est la lampe frontale que nous avons achetée au Vieux Campeur à Paris ??????? ». Le temps de la chercher, nous perdrons quelques minutes.
Allez GO ! Sans peur, nous affrontons la nuit (qui commence sérieusement à s’éclaircir) d’un pas ferme et décidé. Nous laisserons passer un petit groupe de marcheurs qui, eux, vont faire le grand tour.
Le début de cette marche est assez sympathique. Le bruit dans les arbres, les oiseaux qui chantent à tue-tête. Bref on est comme deux gamins devant une barbe à papa….. HEUREUX !
Le jour se lève, et nous sommes dans un canyon sublime et toujours aussi rouge. Un petit ruisseau coule dans le fond, bref, que du bonheur !!!!!!
Donc, petit balade d’une heure et demie et maintenant direction Kathleen Springs. En fait il s’agit d’une gorge fermée à un bout et qui servait autrefois de pâturage pour le bétail. Quelques restes des anciennes clôtures et au bout un superbe trou d’eau avec, hélas pour moi, une collection de mouches qui M’ADORENT !
Il est 10h00 quand nous revenons à la voiture, et maintenant c’est direction Alice Springs. Nous atteindrons cette destination à 14h30 (360 Km………… avec 3 changements de directions….sinon c’est… tout droit !).
Nous passons à l’aéroport….. et ….. Ouiiiiii….. J’AI RECUPERE LA TABLETTE…. YES YES YES !!!!!!!!!
Quelques courses et ce soir nous allons manger au resto, c’est pas tous les jours...
PS de Zaz : Thierry était excité comme un gamin à l’aéroport !
PS2 : elle est où la barbe à papa ??
PS3 : tenue chic pour ce soir, on ne sort pas en ville tous les jours, et les « casse-croute-lit », ça suffit !