Zaz, 18h en local :
En direct d’ULURU, en cette fin d’après-midi… Un lieu insolite et extraordinaire pour écrire le blog, le temps que le Time-Lapse circulaire de Thierry soit fini (1h pile).
Le soleil n’est pas au rdv mais la pluie est absente aussi, ce qui n’a pas été le cas ces derniers jours ici… donc on a de la chance, encore !
De l’aéroport, en prenant notre temps, nous avons mis 6h pour arriver à 80 km d’ULURU. (entre le supermarché et les photos…………)…. La route est superbe, mais à cette heure-ci, les mouches sont bien présentes et les moustiquaires achetées plus tôt sont bien utiles…
A savoir pour les suivants : pas la peine de payer pour faire le tour, c’est gratos, et quand on voit les prix ici…. La moindre cage à lapin pour dormir, c’est 170 dollars ! Et je ne vous dis pas ceux qui sont juste à côté… rien à moins de 225 dollars, et c’est un dortoir pour 4 avec salle de bain commune.
Donc soit vous avez des sous, soit vous prenez une tente et vous campez… quant aux mouches (on y revient toujours !), la moustiquaire, c’est vraiment trop top !
Donc, ce soir, on squatte à 170 dollar la nuit, et demain, on se paye la totale à Uluru pour être au plus près du rocher… le tour complet à pied nous attend.
Ah oui, j’ai oublié de préciser : température moyenne de la journée 24°c, cool, ça change du tropical d’hier, et ça prépare pour Sydney !
Impossible à cette heure-ci de vous dire si le wifi sera suffisant pour transférer. Pas de réseau du tout dans le coin, on dépend du motel. En tout cas, pas de vidéo !
PS du jour !!! Thierry a oublié la tablette ... dans l'avion !!!! Trop cool, parce que c'est pas ma faute à moi, hihi... sinon, j'en aurais entendu parlé longtemps !!! (2 points d'avance pour moi, et paf !).