Zaz :
Deuxième jour relax. Relax ne voulant pas dire canap’ toute la journée mais plutôt :
- régulateur à 80 km/h, musique douce, pauses photos toutes les 2 secondes, pause pour voir ce qu’il y a au bout de chaque chemin… Bref, il nous aura fallu 4 heures pour boucler Glen Helen – Alice Springs, soit… 140 km ! Ça change de notre première semaine chez les Aussies !
Arrivés chez Alice, un détour par le musée du rail, puis pause miam au Botanic Garden.
L’après-midi sera parsemé de sieste, montage vidéo, tri photo, lessive et préparation du « bordel » pour le prochain vol…
Les détails du jour :
- La pause à Ochre Pits, à voir impérativement, au lookout, descendre le petit escalier et remonter la rivière sur 10m ! Une architecture géologique rare (3 ou 4 sites au monde selon la géologue qu’on a croisé sur place) faite de veines d’ocre, et d’autres roches dont je n’ai pas compris le nom ! Impressionnant… La rivière n’en a que le nom… les photos parlent d’elles-mêmes.
- Une petite (toute petite) montée sur une crête rocheuse (la partie rouge du millefeuille qui est moins friable et résiste donc mieux à l’érosion !)
- le Larapinta Trail (chemin de randonnée) qui longe la chaine rocheuse, fait dans les 220 kms, environ 12 tronçons, semble fabuleux. Fred, Thierry, prenez un billet d’avion, mettes vos chaussures et foncez… vous ne pouvez qu’a-do-rer !!
- descriptif des bagages dont vous trouverez les photos ci-après :
* le « Biche » bag (petit sac de couleur rosé, servant de fourre-tout électronique à garder à portée de main), indispensable au quotidien !
* le Miam Bag, composé de 3 sacs, dont 2 glacières, pour transporter tout notre miam…
* le Reporter Bag, sac super efficace pour prendre les 200.000 photos quotidiennes…
* le Red Dive Bag, énorme sac intransportable, trop encombrant, ne servant à rien, et qu’on doit se trainer pendant 4 semaines de trop.
* le "BBB" : Bleu Bordel Bag, énorme sac quotidien, dans lequel on ne retrouve JAMAIS ce que l’on cherche quand on en a besoin.
* le Truc Noir, sac informe dans lequel Thierry ne trouve jamais la batterie qui va bien pour la GoPro.
* le «Annexe à Bordel », sac filet jaune obligatoire car sinon, on est en surcharge bagage à l’aéroport, et dans lequel on ne retrouve pas plus les affaires, même si normalement c’est du « BPUM » (Bazar Pas Utile Maintenant)
* la valise bleue : ben, oui, c’est la seule « valise », on ne peut pas se tromper.. Dedans… pfff… ça dépend des jours…
* les « OKAOU » (vides, casses pieds car on ne sait pas quoi en faire, emportés « Au Cas Où » on en ait besoin…
* et enfin la Terry’s Bag, porte document Bull, dans lequel on trouve, dans le désordre et à l’instant T : un trépied photo, 2 casques réducteurs de bruit, 3 ordinateurs de plongée (on est prévoyants ou on ne l’est pas !), un PC portable, une tablette, une liseuse (pas ouverte une fois !), un livre (pas ouvert une fois !), une pochette à élastique avec les doc de voyage dont on a pas besoin car avec un passeport et un permis, ça suffit, tout le reste est dans les ordinateurs des compagnies (d’avion, d’hôtel, de loc de voiture…), et surtout, tout ce qui ne rentre pas dans les autres « bags » !!!
En résumé, il faut VRAIMENT qu’on apprenne à voyager « léger »…
C’est Dinner’s Time ! Je vous quitte.
PS : des vidéos vont être mises en ligne dans les heures qui viennent, retournez voir de temps en temps sur les 2 derniers jours !