Mardi 1er Février (By Zaz) :
Bon, la vie au paradis, c’est :
Se coucher à 20h30 parce qu’on est crevés après notre première journée.
Dormir comme des masses avec un ou deux réveils ponctuels en fonction des ronflements de l’un ou de l’autre.
Se lever vers 6h, naturellement, sans réveil, juste pour profiter des premiers rayons (encore doux) du soleil sur la terrasse du petit déjeuner.
Savourez les omelettes, œufs brouillés, bacon et fruits frais avec vue sur la mer.
Prendre le pick-up, 4 blocs, le matos, 2 bouteilles d’eau dans la glacière et filer plein sud pour de premières vraies plongées.
Penser que Logan et Sohan ont fait leur première plongée avec moi hier, et plongeront chaque jour avec nous (merci Dany et ton pendentif !...)
S’arrêter au bord de la route à Pink Beach (toujours commencer par un classique) et se mettre à l’eau par la plage de sable blanc.
Profitez à fond sous l’eau, dire bonjour aux poissons, à la murène de Java qui file à son rdv (on ne saura pas où).
Remonter après 50’, déplacer le pick-up sur le site des invisibles, à quelques centaines de mètres et regarder la mer turquoise et bleu sombre d’un côté, et le sable blanc des marais salants de l’autre côté, avec ses couleurs : blanc vif, rose vif.
Après 30’ de pause, se réimmerger pour 68 minutes de bonheur, une belle serpentine, des puffers, des crevettes, de belles gorgones, et j’en passe.
Rentrer manger à midi et filer à la sieste dans la fraicheur de la chambre climatiser.
Émerger au bout de 2h pour prendre la voiture et filer vers la côte, les cactus, les vieux panneaux, et les paysages de 1000 steps.
Se rendre compte qu’il fait trop chaud, et filer au Buddy pour finir à la piscine.
Prendre une bonne douche et s’installer les pieds dans le sable devant le soleil couchant en attendant le diner dont le thème ce soir est… « Steak Night », et finir la soirée en tête à tête avec l’homme de sa vie…. Au paradis….
Mardi 1er Février (By THY) :
Heu…. Que dire de plus, sauf que je suis au paradis. Deux superbes plongées, une bonne sieste, un tour à la piscine, un super coucher de soleil en fin de journée.
Nous attendions ces vacances, et nous en profitons un max. Il y a un peu plus de monde que lors de nos derniers séjours, mais l'île à bien gardé tout son charme.
Nos différents muscles se rappellent à nous, et le fait de ne pas avoir mis les palmes dans l'eau salée depuis 3 ans se fait sentir. Par contre, mon orientation n'a pas trop souffert. Pour l'instant un sans faute avec des retours corrects.
Ah et j'ai failli oublier. J'ai une super femme avec moi. Heureusement qu'elle est là. je l'aime !