Le voyage
Dimanche 30 Janvier 2022
Dimanche 30 Janvier 2022 (By Thierry)
Et bien voilà, nous y sommes. Après bien des péripéties notre voyage pour Bonaire commence.
Petit réveil à 4h du matin. Une bonne douche, un café, on ferme les bagages, on coupe l’eau, on coupe l’électricité, et Patoune va dehors…….. On ferme la maison et à 4h59 la voiture démarre.
Direction Roissy. Bien sûr personne sur la route, on se gare au Pr tranquillement. On monte dans la navette, dans un wagon rempli de la PAF (police aux frontières). Leurs masques sont aléatoires et leur discussion au niveau du slip !
Dans l’aérogare 2F, pas grand monde. Nous enregistrons nos vols. Plus que des automates. Plus d’hôtesse, que des machines. Notre excitation monte d’un cran.
À 7h30 on embraque. YES !!!!! Les vieux réflexes sont revenus : Les Piscou Parade sont en poche, et nous grimpons dans notre premier avion.
Les moteurs se mettent en route, et là, aux premiers mouvements des roues, Zaza craque ! EMOTION EMOTION. Moi je la suivrai de près lors de l’accélération et surtout quand les roues ne toucheront plus le sol.
Vol sans histoire vers Amsterdam, ou nous atterrissons au bout de 55’ de vol. Et là, nous prenons notre temps, ils sont longs les couloirs de Schipoll….
Passage à la douane, très rapide et donc direction le F8 pour 4h d’attente….. Zaza va dormir un peu, moi je regarde les gros avions partir. Au bout de 2h, Zaza voit que nous avons changer de porte d’embarquement, donc direction le F5.
A 13h00 début de l’enregistrement pour le grand vol. Zaza la jouera de façon magistrale, et nous voilà donc parmi les premiers à embarquer.
C’est un 777, et nous places sont en 61, donc en queue d’avion. On s’installe, et on prie pour n’avoir personne à côté ou sur des places à côté. Peine perdue, sur tout l’avion il ne reste qu’une seule place.
En plus une nuée de trolls à envahi cet appareil, dont 2 exemplaires gueulards juste derrière mon siège. Content le Thierry.
Bon, le vol est long, mais long……. 9H de vol et on n’est pas en business. Heureusement nous arriverons à dormir un tout petit peu, on a des films, et on mange bien. Aie….. Aie, ah oui et aussi les trolls on tendance à taper du pied dans le siège, le mien bien sûr. Bref on arrive à Aruba au bout des 9h.
Et là, SURPRISE ! tout le monde descend. Nous en salle de transit pour 1H d’attente. En effet, si beaucoup de personne descendent là, ils nettoient l’avion car après BONAIRE il repart aussitôt à Amsterdam.
Nous voilà donc pour notre 3ième décollage de la journée. 20mn plus tard, ENFIN, nous arrivons à Bonaire.
On descend de l’avion, et là tout de suite la chaleur humide nous tombe dessus. On sort enfin tous les papiers (test négatif, certificat de vaccination, autorisation d’entrée, déclaration de bonne santé). On passe la douane avec nos NOUVEAUX passeports, on récupère nos bagages, et le mini van du Buddy Dive est là. On reconnait tout de suite le bon état des routes, et nous arrivons enfin à destination. Il est 3h58 pour vous. Donc un voyage de 24h….. on est crevé, nous avons la chambre 501, superbe. On mange et hop au lit. Dans les 2mn qui suivent, PLUS PERSONNE. Nous sommes HEUREUX.
Version Zaz :
Bon, il a tout dit, j’ajoute juste des détails…
Il est 5h50, lundi, on ne dort pas, normal, le jet lag est là, on a rangé notre bordel dans l’appartement (enfin, j’ai rangé pendant que Thierry écrivait…) et on va essayer de se recoucher un peu.
Alors, quelques ajouts sur la prose de mon homme :
-Le Buddy Dive nous avait posé dans notre chambre nos 2 plats commandé quelques jours avant, pour nous sustenter (et ça fait du bien…) avant de tester (avec grand succès), le matelas et les oreillers)…
-voyage long, oui, trèèèèèès lonnnnnng…
-Troll, pour les néophytes : expression d’une amie face à « un enfant capricieux, colérique, chouinard à longueur de journée, égocentrique et donc, trèèèèèssss pénible »…. Là, nous avions 2 sœurs très représentative…
-L’excitation à l’arrivée est pondérée par une dernière attente pour faire vérifier touuuus les justifs avant de passer la douane, et enfin sortir de l’aéroport.
NOOOOOn, on ne plaint pas, on est au paradis…. On dit juste que le paradis, ça se mérite, moi je vous le dit !
Et sur ce, au lit…..