Dimanche 13 Février, by Thy
Et voilà ! BONAIRE 2022 c’est terminé, ou presque. Car il nous reste tous les bagages à défaire et à ranger.
Bref, SUBLIME VACANCES. Nous en avons rêvé depuis 2020, nous avons eu des ascenseurs émotionnels violents dans les deux sens, mais nous avons enfin pu les réaliser.
Tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes ont été savourés à fond. Nous avons été contents de retrouver l’île après 7 ans d’absence, toujours aussi préservée. Même si la circulation est plus intense. Nous avons même eu des bouchons.
En fait une fois arrivés là-bas, nous étions comme chez nous, ou presque. Tout était à la même place, parfois avec quelques changements.
Le voyage, qui fait partie des vacances, est un peu pénible, surtout à l’aller car on fait un stop à Aruba qui prolonge le temps de 3h minimum. Le retour se fait de nuit, et même si on fait Bonaire Amsterdam en direct, 9h dans un avion archi plein avec des gamins qui ne dorment pas et une voisine pas très agréable. Je ne parle pas de ma chère et tendre, mais de ma voisine de droite qui me pourrira un peu le voyage. Le retour en voiture de Roissy à Saulx avec tous les bouchons de la région parisienne, vous fait atterrir une deuxième fois…
Là-bas, les plongées sont toujours aussi sympathiques. Cette année nous ferons 3 nouveaux sites.
White Slave :Un superbe jardin de corail. Si vous êtes photographe ou vidéaste, vous pouvez facilement rester 1h30 sur place tellement il y a de la vie. Mise à l’eau facile.
Salt Pier :Mais pourquoi nous ne l’avons pas fait avant ? Décors de rêve. Vous plongez autour des piliers. Les ombres sont magiques, la vie aquatique est abondante et variée. Pour la mise à l’eau, très simple, il suffit de prendre la pierre jaune marquée ENTRY, c’est le chemin le plus simple.
Oil Slick :Vous pouvez vous mettre à l’eau, soit en saut droit de 3m de haut ou prendre l’échelle. Celle-ci a été restaurée, elle est large et assez facile. Une fois dans l’eau, vous êtes presque tout de suite sur le tombant. Il est assez riche. La sortie de l’eau cependant se fait obligatoirement par l’échelle. Vu notre condition physique, nous ne ferons ce site qu’une seule fois.
Nos autres sites de ces vacances seront :
Buddy ReefLe site du centre. En fait le site de la plongée de réadaptation.
Pink BeachLa mise à l’eau la plus simple de l’île, et surtout la dernière du séjour.
InvisiblesMise à l’eau simple, malgré une petite marche, jardin de corail et beau tombant.
Hilma HookerLa fameuse épave avec toujours ses tarpons.
ToloMise à l’eau simple. Très beau tombant, le site ou j’ai trouvé mes 3 langoustes.
KarpataLe site magique. Des gorgones de rêves, très poissonneux. Notre site préféré.
Le centre de plongée, Le BUDDY DIVE. Le personnel est aux petits soins, tout en restant discret. Notre appartement, le 501, nickel chrome. Personne en face de chez nous, personne sur la droite, accès direct à la piscine. Les ouvrants ont été refaits il y a peu de temps. Ils sont super bien insonorisés, pour vous dire, même le Wifi ne passe pas. Et oui pour avoir de la connexion il faut ouvrir la porte fenêtre !!!
Un petit regret, c’est qu’ils ne font plus de smoothie Banana.
Le parc naturel au nord. Nous l’avons fait deux fois. Une fois un samedi, nous avons eu notre crique pour nous tout seul une bonne ½ heure, mais il y avait un peu de monde. Cependant nous y sommes retournés le mercredi, et là, SEULS AU MONDE. Donc notre crique … A NOUS !! Nous n’avons vu personne, sur la route, pardon, sur les sentiers, personne. Seul les animaux, oiseaux, chèvres, ânes etc… étaient présents. Si vous avec le choix, allez-y en semaine dés l’ouverture à 8H, vous y serez bien plus tranquilles. Prévoyez des bouteilles d’eau dans une glacière.
Les routes sont dans le même état qu’il y a 7 ans. C’est-à-dire que vous roulez Coooooool.
Dans la ville, la circulation est un peu plus intense, mais bon on est en vacances on a tout notre temps.
Vous pouvez croiser de véritables épaves comme la dernière Tesla ou bien une Camaro. Vous avez même des véhicules inconnus.
Attention aux chèvres et autres animaux. La route est à eux.
Si vous avez de la chance et qu’il pleut, amusez vous dans les flaques, attention quand même aux trous.
Nous avons mangé 2 fois au restaurant Cubain, attention, il est fermé le mercredi soir. Il est plus que recommandé de réserver votre table à l’avance. Un petit plus, demandez la table avec le fauteuil « voiture ».
A midi, Zaza a testé le Burger Lion Fish. Bon déjà c’est petit, assez cher, et bon au niveau du goût c’est du poisson pané. Bref pas top.
Nous avons eu chaud pendant ce séjour. Dés 11H et au moins jusqu’à 15h, nous avons évité de nous exposer au soleil. Il y avait du vent, mais surtout de la pluie, et comme elle est chaude c’est plutôt très agréable.
Mais ce qui a fait que ce voyage fut formidable, c’est d’avoir en ma présence ma chère et tendre. Être tous les deux ensemble, à partager les mêmes choses. A rire et à pleurer (de joie). A découvrir de nouveaux endroits, être fascinés par une tortue, mais surtout, surtout, n’être que tous les deux dans notre petite crique en amoureux, avec les vagues de l’océan qui s’écrasent à 10m de toi. Un pur bonheur.
La petite cerise confite sur le gâteau, c’est que nous avons appris que l’Australie ouvrait enfin ses frontières après deux ans de fermeture. Donc notre voyage, payé en 2019 va pouvoir se faire en juin 2022.
Je vous embrasse tous, merci de nous avoir suivis pendant ce périple, et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.
Dimanche 13 Février, by Zaz
Je valide tout ce que mon amour a dit... et je vais me coucher, il est 21h et on ne tient plus debut...Il faisait 7,6 degrés dans le salon qaund on est rentrés ! Vive les bouillottes... Demain, réveil à 6h, et plongée dans le taf !!! faut bien travailler pour repartir, non ?!
Bises à tous et on se retrouve fin Mai !!!!