Jeudi 3 Février : By TH
On va dire journée Kata. Il en faut une dans tout séjour.
Déjà la nuit : Chacun notre tour nous aurons ronfler à faire tomber les tours de Gériko. D’ailleurs elles sont tombées.
Aujourd’hui, Zaza teste l’appareil photo. Donc nous retournons à Salt Pier, car on connait et il a matière. Chance nous arrivons les premiers. On s’équipe comme des pros, on se met à l’eau comme des pros et je casse ma sangle de palme comme un pro. (1ère kata). Mais on avait prévu, donc je ressors de l’eau et je récupère la sangle de secours. On est de pros.
On part plonger comme des pros. Comme d’hab je fais l’orientation et là je me plante comme un pro, bref je suis presque sorti du site….. Zaza ira voir en surface si les dauphins sont là, et me remet sur le bon chemin. Beaucoup de chose à voir, notamment une grosse murène, un joli poisson plat et plein de barracudas.
Fin de la plongée que nous avons mené de façon… PRO.
Maintenant direction White Slave pour la deuxième. Je passe sur l’équipement et la mise à l’eau, on est pro donc pas de blabla. Plongée très sympa dans un joli jardin de corail, avec plein de vie et notamment un poulpe cracheur d’encre. Fin de plongée et hop on repart au Buddy Dive comme des pros.
Un fois arrivé sur place, on sort les blocs vides. J’en remet 4 neufs. Zaza s’occupe du nettoyage des sacs, et surtout elle m’informe qu’elle a mis les appareils photo à tremper dans un des bacs de rinçage.
On rentre à l’appart et là 2ème kata. En effet Zaza n’a plus son ordi, mais plus que le bracelet. M….. je retourne à la voiture au cas où, mais bien sur rien. Donc on décide de manger et de retourner sur le site de White Slave au cas où. On fini de manger et donc on retourne à la voiture. Ce faisant on passe devant la station de gonflage et de rinçage du matériel. Et Zaza qui dit, tiens c’est bizarre c’est les mêmes phares que nous. 3ème KATA. Vous vous souvenez, Zaza m’avait dit qu’elle mettait les appareils dans le bac de rinçage, en fait il fallait comprendre : « Je mets les appareils dans le bac de rincage et TOI TU N’OUBLIES PAS DE LES RECUPERER » il fallait saisir le non-dit. Bref je glisse…
Bien sur à White Slave pas d’ordi, donc location pour le reste du séjour d’un ordinateur de plongée…. Pas grave Emmeline va nous voir rappliquer une fois rentrés.
Donc retour à la maison, sieste et écriture du blog et sortie des photos et vidéos…….
Vivement demain.
Jeudi 3 Février : By ZAZ
Il a bien raconté… comme un pro !!
Ce qu’il n’a pas dit c’est qu’on a adoré :
-les murènes (java et tachetée), les unes sous les piliers, l’autre dans du corail de feu. Non non, on n’a pas touché, on est des pros ou pas ?!…
-le poulpe qui a surgit juste sous mon nez et m’a craché son encre, de peur, (c’est pas un pro du camouflage lui)…
-les calamars, toujours aussi pros du « sur place » et de la marche arrière…
-la sole, … ah si, il a dit « le poisson plat », ça c’est pro…
-les ânes, les chèvres, les beaux paysages rustiques quand on a fait le tour de l’île avant de rentrer au Buddy Dive. (là, la pro, c’est la nature…)
-ah sin aussi un lézard à la cantine !!!
Allez, à demain pour de nouvelles aventures….