First day in Paradise (by Thy)
Et oui le paradis existe. Couchés hier soir à 23h00, je me suis réveillé vers les 2h00 puis à 5H00 du mat. Juste pour voir le jour se lever. Zaza émerge vers les 6h00, puis replonge jusqu’à 8H00.
Il est temps d’aller au petit dej. YES des œufs brouillés du bacon, bref que des choses légères.
On revit, on revit.
Direction la réception pour la perception des serviettes (le clan des serviettes …… cela rappelle des souvenirs), puis à 9h00 la présentation de la plongée au Buddy Dive.
On file, avec le pick-up, chercher nos tag, ce sont les quatrièmes. Et enfin direction le ponton pour une première plongée.
Il s’agit d’une plongée de réadaptation. Allez, on s’équipe, 1 2 et 3 PLOUF !!!!!! que cela fait du bien l’eau salée dans les yeux. Déjà 3 ans sans cette sensation.
Donc petite plongée de 38mn à 17m. De beaux tarpons et bien sûr toute la faune des caraïbes.
Un bonne douche et direction le resto, le Blennies pour nos premiers quesadillas. Un régal.
Après toutes ces émotions, une sieste, et hop nous partons vers Pink Beach, histoire de mettre les pieds dans l’eau. Un passage au super market pour quelques courses et hop direction l’apéro du soir.
Version Zaz:
Alors, que du bonheur… l’air chaud (ben oui, il fait 28°c… à l’ombre…), l’eau chaude (même que quand même, 26°c, c’est léger, on a eu froid sur la fin…), le ciel bleu (heureusement, il y a pas mal de nuages de chaleur, ça limite les coups de soleil…), le sel si blanc (ça ne change pas, ça), les fameuses serviettes du clan des serviettes (bon, là, faudrait la photo, mais impossible de mettre la main sur cette historique photo de 2008, mais Gilles et Dany doivent avoir ça en stock …), et puis bien sûr, les quesadillas, les smothies, la vue, l’ambiance, le sourire de tout le monde… bref, que du bonheur…
Sinon, en complément, aujourd’hui, on a appris qu’on ne pouvait pas visiter la zones des marais salants, pas grave, mais pas contre, à l’entrée, y’a un tas de sel, et… sers-toi ! c’est gratuit !!!! j’adore les gens ici…
Une explication sur les « Tag » dont parle Thierry… : ce sont des petits écussons, dématérialisés maintenant et qui donne l’autorisation de plonger sur l’île, réserve naturelle, et de visiter le parc national (on en reparlera dans les jours à venir...).
Allez, il est 18h, on quitte le bar et les cocktails, on file à la chambre pour une bonne douche avant de revenir diner…. Bonne soirée à tous !!