Mercredi 9 février, by TH :
Aujourd’hui deuxième journée sèche. Mais cela ne veut pas dire que nous n’irons pas dans l’eau.
Donc comme tous les matins, réveil à 6h00, petit déjeuner à 6h30, préparation des affaires pour la journée et départ vers les 7h15.
On part direction Rincon. On fera un petit crochet sans succès pour trouver les grottes. Encore raté pour cette année. On fait un deuxième stop à Oil Slick. La mise à l’eau nous semble faisable, donc ce seront les plongées de demain.
Nous prendrons enfin la photo de la pierre de Tolo et donc direction RINCON. On fait un arrêt à la station-service, car le niveau est un peu bas, mais comme il ne prennent que les dollars et pas la carte VISA on se dit : « pas grave, on verra plus tard ». (notez bien Essence !)
On arrive au parc national et là,… personne. Ok on y retourne. On fait photos et vidéo devant le souffleur, et puis direction notre crique privée. Bon une photographe aurait bien voulu pendre des photos de cette superbe baie qui ressemble au paradis, mais hélas pour elle, deux touristes français sont déjà installés et vont se mettre à l’eau. PAS QUESTION DE PARTIR. Nous resterons tous les deux seuls au monde dans cette crique à jouer comme des gamins avec les vagues. La suite de la visite se fera plus rapidement que l’autre jour. Nous découvrirons encore des nouveaux endroits, mais surtout pas âmes qui vivent.
Un petit repas pris sur le pouce, sans oublier les petits moineaux, et nous voilà reparti sur les routes…. Et soudain, dans ce silence, un bruit retenti dans la voiture. En bref. ESSENCE… ESSENCE… et oui le voyant vient de s’allumer, et nous ne sommes pas franchement à côté d’une station-service. Bref on parvient à sortir du parc et nous voilà donc retournés à Rincon à la fameuse station-service du début du texte. Là, nos 20$ partent dans le réservoir.
Maintenant qu’il est 14h, là où le soleil tape le plus fort, nous allons au sanctuaire des ânes. Plus de 700 ânes sont là, dans un immense parc, avec tout ce qu’il leur faut. Bien sûr le soleil tape, mais tape. Un Suisse, volontaire au sanctuaire, nous en parlement longuement, et pendant ce temps-là, un âne tombera follement amoureux de mon pied droit et de ma sandale…. peut être l’odeur. Bref on passe un super moment, et nous aurons aussi la chance de voir le dernier nouveau-né. Moins de 24H. Bon il fait chaud et donc direction le Resort pour aller se rafraichir dans la piscine.
Ce soir si tout va bien, on mange en ville chez les cubains.
Bonne soirée.
Mercredi 9 février, by Zaz :
« pas âme qui vive au parc » ??... pas d’accord : âne de passage, chèvres suicidaires, oiseaux charognards, moineaux gourmands, oiseau jaune et joli, lézards en pagaille.
Et surtout, pendant le repas, j’observe avec attention un héron blanc tenter maladroitement de pêcher son lunch pendant que 3 flamants roses (oui, pas plus, ce n’est pas la saison a priori !), donc, que 3 flamants se laissent glisser sur le lac au fil des clapotis, sans oublier les 2 pélicans qui eux, pêchent avec maestria !
On n’oubliera pas les perruches en folie au début du trip, vers Karpata… c’est leur fief et encore un gros zoiseau noir à l’air pas aimable, perché sur une haute branche… une mauvaise nuit peut-être…
Sinon, oui, les ânes, ils sont trop mignons, et y’en a partouuuuuttt… trop cool…
Hormis ça, pas de nouvelles révélations nocturnes pour mon homme… à suivre après le cubain de ce soir….